Favoris
0
Panier
Gastronomie

Les restaurants étoilés

Le célèbre petit livre rouge de la gastronomie a dévoilé sa constellation d’étoiles dans le ciel toulousain. Faisons le point sur la constellation gastronomique 2024 de Toulouse et ses environs.

Les restaurants étoilés de Toulouse et de ses environs

Le Py-R **

Du Py-R on obtient le meilleur grâce à son jeune Chef Pierre Lambinon. Cet établissement chic et design aux deux étoiles possède des salles voutées qui font la part belle aux briques toulousaines.

19 descente de la Halle aux Poissons, 31000 Toulouse

Hedone *

Ici la matière est travaillée à son état brut, tout est épuré comme pour mieux aller à l’essentiel. Le Chef Balthazar Gonzalez rassemble les convives pour les embarquer dans un expérience culinaire unique et étoilée !

2 impasse Saint-Félix, 31400 Toulouse

Michel Sarran *

Michel Sarran, Chef emblématique de la ville rose, a perdu sa deuxième étoile lors de cette dernière édition du guide Michelin mais reste le fier représentant de sa région en France et à l’international.
Ce Toulousain d’origine gersoise, est une pointure qui partage avec passion, modestie et authenticité son amour pour les bons produits, pour les hommes et femmes qui les font… A nos yeux, un Chef toujours au TOP !

21 boulevard Armand-Duportal, 31000 Toulouse

Les Jardins de l’Opéra *

Au pied du Capitole brille l’étoile de Stéphane Tournié aux Jardins de l’Opéra. Dans une cour préservée du tumulte de la ville, le Chef vous propose une cuisine du Sud-Ouest gastronomique et raffinée, savamment orchestrée.

1 place du Capitole, 31000 Toulouse

Sept *

Guillaume Momboisse, qui avait déjà décroché une étoile avec son précédent établissement qui portait le même nom, nous propose un menu unique. Menu en mode Découverte le midi et Dégustation le soir, ce sont les associations de saveurs qui sont mises à l’honneur.

11 rue Ozenne, 31000 Toulouse

L’Aparté *

Les Toulousains connaissent bien Jérémy Morin puisque le Chef normand avait déjà obtenu une étoile aux cuisines du « Met ». S’il a quitté Toulouse en 2014, ce n’était pas pour aller bien loin. En ouvrant l’Aparté à Montrabé, il réitère une performance gastronomique qui lui a valu en 2017 d’être à nouveau étoilé… une étoile pas si filante puisqu’il la conserve depuis !

21 rue de l’Europe, 31850 Montrabé

En Pleine Nature *

Pour Sylvain Joffre, sa source d’inspiration c’est la nature et toutes les merveilles sensorielles qu’elle peut nous offrir. Et quand le bon produit rencontre l’excellence d’un Chef… c’est un festival pour les papilles !

6 place de la Mairie, 31130 Quint-Fonsegrives

Hors de la galaxie de la métropole toulousaine brillent encore des étoiles

La preuve avec ces restaurants de renom :

O’Saveurs * à Rouffiac-Tolosanen savoir plus
En Marge * à Aurevilleen savoir plus
L’Auberge de la Forge * à Lavaletteen savoir plus