Favoris
0
Panier

Se déplacer à Toulouse

En métro, en bus, en Tram ou en téléphérique le réseau de transports en commun sur Toulouse métropole permet aux touristes et aux habitants de se déplacer très facilement avec le même titre de transport. La société qui gère les transports à Toulouse se nomme Tisséo.

Les transports en commun

Le metro

Avec ses 2 lignes de métro, la A et la B, Toulouse bénéficie d’un moyen de déplacement très rapide et confortable, garanti sans embouteillage ! Le métro toulousain est un métro automatique, sans chauffeur, avec des quais sécurisés.
De nombreuses stations dans le centre-ville vous permettront de profiter des sites et musées, sans trop fatiguer vos pieds.

Parking + métro : le duo gagnant pour visiter en toute sérénité !

Certaines stations de métro proposent à ses voyageurs un parking gratuit sous certaines conditions. Situés sur des axes stratégiques, vous pourrez ainsi stationner votre voiture et parcourir toute la ville en bus et en métro. Où que vous soyez dans Toulouse, il y aura toujours un arrêt de bus ou une station de métro à proximité pour faciliter votre trajet retour et vous ramener à votre véhicule.
Ces parcs de stationnement sont des parking relais, ils sont signalés par un panneau bleu avec le sigle P+R.

Plus d’information sur les parkings relais Tisséo

Tramway

La ligne de tram T1 dessert le musée aéronautique Aeroscopia et le centre d’exposition et de convention Le MEETT.
La ligne de tram assure une liaison avec la ligne A du métro à la station Arènes, qui vous amènera aux principales stations du centre-ville comme la station Capitole ou Jean-Jaurès.

Bus

Plus d’une centaine de lignes de bus parcourent la ville et l’agglomération pour une desserte très efficace de tout le territoire. Comme partout, les bus affichent en façade leur numéro et leu terminus.

Les bus Linéo sont les doubles bus, « en accordéon », qui assurent la liaison entre les communes de la Métropole et les stations de métro ou de Tram. Ils sont signalés par un L et leur numéro. Avec une fréquence de passage très rapide, ces bus mettent toute l’agglomération à deux pas de la place du Capitole en offrant aux voyageurs une grande qualité de service et de confort.

Téléo

Embarquez à bord de Téléo qui relie l’Oncopole à l’Université Paul Sabatier en faisant escale à l’hôpital Rangueil en moins de 10 minutes. Survolez la Garonne et profitez pleinement de la vue exceptionnelle ! En savoir plus sur le téléphérique urbain Téléo. Plus d’info sur le Téléo.

Retrouvez toutes les informations concernant les transports sur :

Où acheter son titre de transport en commun ?

  • Aux caisses de certaines stations de métro : Arènes – Balma-Gramont – Basso Cambo – Borderouge – Jean Jaurès – Marengo-SNCF.
  • Aux distributeurs automatiques de billets dans toutes les stations de métro et Tramway.
  • Directement auprès du chauffeur de bus (monnaie exacte uniquement).
  • Sur votre smartphone avec l’application Tisséo.

Le bus et le métro comptent pour un seul trajet ! Un seul billet vous permet d’utiliser 4 lignes de correspondance différentes sur une durée de 1 heure (1h30 si vous utilisez la Navette Aéroport) à compter de la première validation du billet.

Bon plan

Le bon plan transport + visites

Avec le Pass Tourisme, bénéficiez d’un ticket de transport 10 trajets sur toute la métropole et profitez de gratuités et réductions dans différents sites, musées et activités de visites.