Favoris
0
Sortir à Toulouse

Les bars tapas à Toulouse

Retrouvez sur cette page quelques adresses incontournables pour un apéro ou une soirée tapas à Toulouse.

Tapas espagnoles, pintxos basques, tastous occitans… toute la culture gastronomique du Sud et son esprit de partage et de convivialité se retrouvent à Toulouse. En mode apéro ou façon resto, les Toulousains aiment se retrouver autour d’une table pour partager de véritables bouchées gustatives. Dans ces bodegas toulousaines, il y en a pour tous les goûts !

L’authenticité espagnole

Ces adresses sont un festival pour les papilles, le top des tapas ibériques est ici. Chez Rosa au coeur des Carmes, Las Tapas locas ou la Mesa de Lola… Dur de choisir tellement l’intégralité de la carte fait envie, mais l’avantage des tapas, c’est justement qu’on peut prendre un peu de tout, faire goûter à toute la table… Et en recommander !

Chez Rosa – 48 rue Pharaon

Las Tapas locas – 2 rue des Trois Journées

La Mesa de Lola – 23 rue du Général Compans

Toulouse ambiance féria

En plein cœur du quartier Victor-Hugo, ces restaurants-tapas sont des incontournables à l’heure de l’apéro dans une ambiance du Sud, du Pays Basque à Séville. Et si vous allez dans ces établissements un soir de match du Stade Toulousain, vous profiterez en prime de l’ambiance rugby… Le petit San Seb et la Rosa Negra partagent le même trottoir. La Rosa Negra a ouvert une deuxième adresse dans le quartier Compans.

Le petit San Seb – 6 rue du Rempart-Villeneuve

La Rosa Negra – 6 rue du Rempart-Villeneuve (ces deux restaurants sont côte à côte)

La Rosa Negra « Côté Barcelone » – 1 boulevard du Maréchal Leclerc

Hauts-lieux de la fiesta toulousaine

Des adresses très appréciées des étudiants et des amateurs de fiesta. À la Tantina et au Borriquito, tapas, grandes tablées et bonne humeur sont au rendez-vous jusqu’à 22 heures avant de laisser la place à la piste de danse… jusque tard dans la nuit ! Autre décor chez l’Oncle Madrid avec ses tables hautes et son comptoir, mais l’ambiance de fête sera aussi au menu.

La Tantina de Burgos – 27 avenue de la Garonnette

Le Borriquito Loco – 25 rue des Paradoux

L’Oncle Madrid – 27 rue des Paradoux

Des tapas de aquí, à l’esprit Occitan

Le Vasco est l’incontournable du quartier Saint-Cyprien, à l’esprit simple et convivial. L’Esquinade est au cœur du quartier cosmopolite, le quartier Arnaud-Bernard. Le Carbet d’Oc, lui, est à deux pas de la place des Carmes, très prisée pour ses bars et ses petits restos.

Vasco le Gamma – 1 place de l’Estrapade

L’Esquinade – 28 rue de la Chaine

Le Carbet d’Oc – 4 rue des Filatiers

Les adresses tendances en mode tapas nocturnes

Le Wallace place Saint-Georges, l’Alimentation place de la Bourse, Le Bistroquet à la Une et le Cosmo place Wilson ne sont pas seulement appréciés par les locaux à l’heure du déjeuner mais s’inscrivent également parmi les adresses incontournables pour leurs assiettes de tapas à partager, dès le début de la soirée.

Le Wallace – 15 place Saint-Georges

L’Alimentation – 24 place de la Bourse

Le Cosmopolitain – 1 rue des 3 Journées

Le Bistroquet à La Une – 10 rue Labeda