Favoris
0
Panier
Expérience

Flâner à Toulouse

Visiter Toulouse c’est aussi se laisser guider par ses propres pas, parcourir la ville à travers ses ruelles étroites et ses places animées au rythme de ses envies, se laisser imprégner des ambiances qui évoluent tout au long de la journée.

Le matin, direction Saint-Étienne

Le quartier Saint-Étienne est un quartier préservé, en retrait du tumulte de la ville. C’est le quartier des magnifiques hôtels particuliers, dits « parlementaires », cachés derrière de hauts murs et de grands portails mais qui laissent parfois entrevoir les cours charmantes et les belles façades. La brique y règne en maître et donne une atmosphère chaleureuse à ce quartier élégant. La place Sainte-Scarbes possède une des plus charmantes fontaines de Toulouse.

Rue Croix-Baragnon, rue Bouquières et rue du Canard : les belles adresses aux collections distinguées sont ici ! Vêtements, brocantes chics et antiquaires, tout est choisi avec soin, et assurément avec goût. Pour vivre le quartier comme un habitant, foncez chez Tonsor & Cie, le barbier tendance rock et chic, qui a dans son shop un coffee corner tenu par Hayuco, torréfacteur artisanal de cafés de terroir.


À midi, direction les Carmes

Vous traversez la grande rue du Languedoc et vous voici dans le quartier des Carmes, quartier gourmand !
Avec en son centre le marché du même nom, vous trouverez ici de quoi rassasier tous les gourmets. La bouillonnante rue des Filatiers attire les nombreux étudiants avec des spécialités du monde entier : italien, argentin, libanais, asiatique… dans les rues adjacentes on trouve des adresses qui proposent une cuisine gastronomique et tendance.

Flâner

Sur les bords de Garonne

L’après-midi, promenez-vous le long de la Garonne pour admirer les plus beaux points de vue de la Ville rose, en mode panorama. Le pont Neuf, l’hôtel-Dieu Saint-Jacques, le dôme de La Grave et le pont Saint-Pierre, vous passez d’une rive à l’autre, du quartier très animé de la Daurade à celui plus intimiste et populaire de Saint-Cyprien. Ne manquez pas de passer sur la passerelle Viguerie qui vous donne l’impression de marcher sur l’eau et rejoignez le musée d’art moderne et contemporain Les Abattoirs.