Favoris
0
Panier
Expérience

Votre été à Toulouse

Pour vos vacances d’été, vous hésitez entre activités culturelles, découverte du patrimoine et activités au bord de l’eau ? Choisissez Toulouse et profitez de chaque moment de la journée pour naviguer, explorer et vous reposer.

Au fil de l’eau

Les activités nautiques

Louez un bateau électrique sans permis pour naviguer sur la Garonne et découvrez Toulouse d’une manière originale. Avec l’option « apéro pique-nique », profitez d’un moment de convivialité.

Pour les plus actifs, vous pouvez faire du canoë-kayak en plein centre-ville ! Avec un accompagnateur et un guide conférencier, cette balade vous révèlera patrimoine et nature.

Si vous préférez vous laisser guider, les balades commentées en péniche sont idéales.

Prairie des Filtres, port Viguerie, quai de la Daurade… tout l’été les bords de la Garonne s’animent avec Toulouse Plages. Jeux, transats, brumisateurs sont en accès libre le long du fleuve.

Précédent
Suivant

Bons plans

Plans « fraicheur »

À la cool : profitez d’une pause fraiche et calme allongé sur un transat au cloitre des Jacobins.
Avec des glaçons : attablez-vous en terrasse d’une guinguette en bord de Garonne.
Au vert : les grands jardins en plein centre-ville sont la bonne idée pour un pique-nique en pleine nature.

Pour visiter Toulouse en évitant les heures les plus chaudes de la journée, l’office de tourisme de Toulouse vous propose des visites thématiques en matinée, de 7h30 à 8h30, et la visite Toulouse by night de 21h45 à 23h10. Le train touristique propose des tours de ville jusqu’à 22 heures et les bateaux toulousains larguent les amarres pour une croisière nocturne sur la Garonne.

Précédent
Suivant

Où se baigner ? Où s’amuser dans l’eau ?

Piscines

La piscine Nakache est un incontournable de l’été à Toulouse. Dans un style art-déco, son immense bassin offre un spot de baignade au coeur de l’île du Ramier.
À Blagnac, la piscine Les Ramiers propose un espace jeux pour les jeunes enfants de 4 à 10 ans.
À la recherche de sensations fortes ? Direction Aqualudia à Muret et ses 6 pistes toboggan-pentagliss.

En pleine nature

Toulouse possède de nombreux lacs avec des infrastructures ludiques. Le lac de Sesquières avec le Wam-Park et son téleski nautique, le lac de la Ramée et sa base nautique ainsi que le lac de la Reynerie avec une programmation estivale totalement gratuite.

Les lacs de baignade près de Toulouse

Pour se baigner en plein nature, le lac de Saint-Ferréol à côté de Revel est ouvert à la baignade pendant l’été. L’occasion de découvrir l’histoire de ce lac qui fût aménagé au XVIIe siècle par Pierre-Paul Riquet afin d’alimenter en eau le canal du Midi.

Le lac de l’Orme Blanc à Caraman est un espace de nature préservée en plein coeur de la campagne du Lauragais.

Summer vibes

Grande roue et guinguette flottante

Installée port Viguerie, la Grande roue vous accueille tout l’été pour une vue exceptionnelle sur Toulouse et la Garonne. À l’heure de l’apéro, embarquez à bord de la péniche Horizon pour une croisière gourmande.

Fête du 14 juillet

Concerts et feu d’artifice

Le feu d’artifice est un spectacle grandiose qui illumine les bords de Garonne. Cette année, il sera tiré le samedi 13 juillet.

Vos soirées d’été

Précédent
Suivant