Favoris
0

Où sortir à Toulouse ?

Toulouse a la réputation d’être joyeuse, estudiantine et festive. Passons en revue quelques-uns des lieux et quartiers où se retrouver en soirée.

Les quartiers où boire un verre

Il faut aller à pied de place en place pour découvrir les lieux de prédilection des Toulousains. Il y a les incontournables : le Capitole pour les grands événements, Wilson, Victor-Hugo, la Trinité et les Carmes pour les cafés et les restaurants.

En fin d’après-midi, vous apprécierez de prendre l’apéro sur la place ou le port de la Daurade, avec coucher du soleil sur la Garonne, ou des tapas sur l’une des immenses terrasses de la place Saint-Georges.

Des quartiers plus intimes mais tout aussi festifs méritent le détour : Saint-Cyprien et ses bistrots places du Ravelin et de l’Estrapade ; du côté de Saint-Sernin et d’Arnaud-Bernard, dont les bars tout proches des universités donnent le ton (place du Peyrou, Tiercerettes…).

Les bars de la place Saint-Pierre sont privilégiés par les étudiants et par les amateurs de rugby pour y suivre les matchs. Ici, l’ambiance est à son apogée à chaque troisième mi-temps !

Plutôt tentés par une soirée branchée ? Dirigez-vous vers les bars musicaux situés vers la rue Gabriel-Péri et les allées Jean-Jaurès.

Pour les amateurs de roulette et de machines à sous, le casino Barrière est situé sur l’île du Ramier. Pour que sur la soirée flotte un air de vacances, on peut aussi opter pour une dégustation de bières locales ou de cocktails, découvrir les talents de la scène musicale toulousaine…

Quant aux téméraires qui restent debout jusqu’au petit matin, oserez-vous un dernier ballon au marché Victor-Hugo ? À défaut, vous pourrez toujours y commander un café (avec une chocolatine !).

Un air d’antan

Il y a également des lieux intemporels qui ont traversé le XXe siècle avec Toulouse : Au Père Louis, le Quinquina, le Café Authier ou le café de La Concorde en font partie.

Ces cafés ont gardé leur vieux zinc et cette déco surannées qui leur donne tant de charme. Accoudé au comptoir ou en terrasse, on s’imagine très bien le Toulouse d’autrefois.

L’abus d’alcool est dangereux pour la santé, consommez avec modération. Faites la fête de manière responsable, respectez le voisinage.

Agenda des sorties à Toulouse.

Abonnez-vous et ne
ratez plus les grands
rendez-vous de
TOULOUSE !

Recevez tous les jeudis dans votre boîte mail la sélection des
événements et des activités du week-end à venir.