menu burger
Vue des toits de Toulouse, la Ville Rose

Les tables avec la plus belle vue de Toulouse

À la recherche d’un restaurant qui vous en met plein les mirettes (mais pas que dans l’assiette) ? Rooftops, terrasses bien exposées, guinguettes ou encore cadres verdoyants, voici notre sélection de restaurants gourmands au panorama époustouflant.

Vue sur Toulouse depuis la terrassse du restaurant Ma Biche sur le toit

Ma Biche sur le toit

Perchée au dernier étage du magasin des Galeries Lafayette, Ma Biche sur le toit est une brasserie qui possède une vue imprenable sur les toits, briques, tours et monuments du centre-ville. Sur la terrasse extérieure, un verre à la main, à l’heure du coucher du soleil, le moment devient carrément inoubliable. À table, la carte signée Michel Sarran mise sur des produits frais et une cuisine métissant gastronomie française et saveurs asiatiques.

Restaurant Ma Biche sur le toit

Restaurant Au Pois Gourmand

Au Pois gourmand

Ugo Plazzotta a repris les rênes du restaurant familial et, en hommage à ce légume du printemps qui prête son nom au restaurant, il se plaît à offrir à ses clients une cuisine raffinée et généreuse. Cerise (ou petit pois) sur le gâteau, le décor du restaurant est agréable et unique, que vous soyez installés à l’intérieur de la belle bâtisse bourgeoise de brique ou en terrasse au bord de la Garonne, entourés de verdure.

Restaurant Au Pois gourmand

Restaurant La Table du belvédère

La Table du belvédère

Le restaurant se situe au 8e étage d’un immeuble aux étages disposés comme des gradins, construit à la fin des années 60. La terrasse ouverte en été surplombe le stadium, la Garonne, ses rives arborées, et côtoie l’immensité du ciel toulousain avec parfois, en ligne d’horizon, la chaîne des Pyrénées. Un panorama qui nous ferait (presque) oublier l’assiette. Au restaurant et au bistrot, le chef Gilbert Trantoul atteint lui aussi des sommets avec des plats gastronomiques.

Restaurant La Table du belvédère

La guinguette Chouchou en bord de Garonne

Vous prendrez bien une vue sur la Garonne ?

Le fleuve Garonne est un fleuve large et abondant qui s’écoule en plein cœur de la cité. C’est the place to be : l’été plusieurs guinguettes sont installées non loin de ses rives et permettent de profiter à la fois du soleil et du panorama.
Avant ou après un spectacle, pour prendre un verre ou partager quelques petites assiettes à base de produits frais, rendez-vous au bistrot situé à l’intérieur du Théâtre Garonne avec sa vue calme sur le fleuve, les berges vertes et le pont des Catalans.

Pas très loin du centre de Toulouse se trouve le Clapotis, un restaurant où l’on peut commander du poisson frais et des fruits de mer. Ici on est presque à la campagne et toujours au bord de l’eau.

Restaurant L'Écluse, guinguette en bord de Garonne

Île (flottante)

L’île du Ramier est un ensemble d’îles au centre de deux bras de la Garonne et est situé en plein cœur de Toulouse. L’été, la guinguette L’Écluse installe tables et parasols à la pointe de l’île, sous la fraîcheur des arbres centenaires. Et toute l’année, l’Émulation nautique et le Rowing, restaurants aussi conviviaux que leurs clubs d’aviron et de tennis, proposent de déguster sur de grandes terrasses ombragées de bonnes pièces de viande ou de poisson grillées au feu de bois.

Les guinguettes

Le Capitole

Le patrimoine sur le devant de la scène

Une table bien placée avec une vue sur un monument emblématique est une promesse d’’émerveillement des yeux comme des papilles. Le Grand Café Florida et Le Bibent sont de véritables institutions et sont situés sur la majestueuse place du Capitole. On s’y attable pour dévorer du regard ce lieu chargé d’histoire et on s’y attarde pour se régaler des grands classiques de la gastronomie locale.

Brasserie le Florida Restaurant le Bibent

Restaurant Le Moaï au Muséum de Toulouse

Quant à la basilique Saint-Sernin, elle sert de cadre à la charmante et discrète terrasse du Sept, le restaurant étoilé de Guillaume Momboisse. Il y a aussi L’Occitania, un bateau-restaurant qui navigue et multiplie les points de vue sur les belles eaux vertes du canal du Midi. Enfin, le Moaï et la Noria se prêtent agréablement à la pause sucrée ou salée, au cœur des espaces verts du Muséum et des jardins du Muséum.

Restaurant Sept L'Occitania Le Moaï La Noria

Une table ou les plaisirs de la table ?

Faites-vous partie de ceux qui cherchent un carré d’herbe et une vue dégagée pour poser une nappe et un pique-nique ou pour grignoter un snack alléchant acheté en passant ?

Parce qu’un bon moment à table ne tient pas toujours qu’à la qualité du mobilier, notez qu’à Toulouse les jardins et les parcs avec de belles vues ne manquent pas.

Les parcs et jardins

Le jardin Royal à Toulouse