menu burger
Dominique Viet
Au fil de l’eau

Visiter Toulouseen bus, en petit train, en bateau...

À la recherche d’activités originales à Toulouse ? La ville rose se découvre facilement à pieds mais vous révèlera toutes ses facettes à bord de transports bien plus originaux... Vous êtes prêts ? Embarquez !

Visitez en...

Minibus cabriolet

Très prisé des visiteurs dans toutes les destinations touristiques, Toulouse possède elle aussi son bus de tourisme. Le CityTour, ce minibus rouge au toit ouvert vous emmène dans un circuit complet d’1h20 à la découverte des monuments incontournables de la ville. Vous profitez d’une vue en hauteur sur les bâtiments de briques roses en écoutant des commentaires disponibles en plusieurs langues étrangères grâce à votre audioguide. Ici le CityTour se prend aussi en version hop-on hop-off, vous pouvez donc vous permettre de descendre et remonter à volonté pour faire durer le circuit plus longtemps !
Citytour

Petit train touristique

Le chouchou des familles, le petit train touristique vous propose de parcourir la ville en suivant 2 circuits au choix. Côté Garonne ou côté Canal du Midi, assis sur la banquette du wagon en écoutant votre audioguide, ce sont 35 minutes de découverte qui vous attendent ! Enfants et parents apprécient ce transport en commun original qui réussit à se faufiler dans les fameuses ruelles toulousaines pour vous plonger dans l’atmosphère de la ville.
LES TRAINS TOURISTIQUES

Bateau

Toulouse est une ville d’eau qui se découvre aussi en mode slow ! Ici tourisme fluvial rime avec balade bucolique à bord d’un des Bateaux Toulousains. En fonction des saisons vous pourrez admirer les principaux monuments depuis le fleuve Garonne en expérimentant le passage d’une écluse, ou profiter de la quiétude du canal du Midi bordé par les platanes. Sur le pont du bateau ou à l’intérieur, la croisière d’1h est commentée pour ne rien manquer du patrimoine toulousain !
Le plus ? En été, des visites événements sont mises en place avec une croisière spéciale pour le 14 juillet et des croisières nocturnes pour admirer le reflet des lumières toulousaines depuis la Garonne.
LES BATEAUX TOULOUSAINS

Gyropode

Une visite en mode sportif ? C’est possible avec les gyropodes qui offrent de jolies sensations de glisse. Après avoir dompté l’appareil grâce aux conseils avisés de votre guide accompagnateur, le casque sur la tête, vous filez dans les ruelles de la ville rose pour tout découvrir de son histoire. Une manière ludique et originale de découvrir Toulouse !
GYROMIDI

Tuk tuk

Pour les groupes d’amis ou les familles en quête d’activités écologiques et insolites, ne passez pas à côté du tuk tuk 100% électrique de Visiterama ! Montez à bord d’un véhicule réservé rien que pour vous et partez visitez Toulouse avec votre chauffeur privé, en toute sérénité. Sans bruit et complétement ouvert, sans doute le meilleur moyen de découvrir les charmes et la personnalité de cette ville du Sud-Ouest, de l’accent chantant des gens, aux musiciens en bord de Garonne en passant par l’effluve des produits locaux sur les marchés !
TUK TUK VISTERAMA

Canoë-kayak

Avec l’arrivée de l’été, le fleuve Garonne devient le cœur battant de la ville. On aime s’y retrouver pour manger et discuter, faire une croisière en bateau mais aussi pratiquer des activités nautiques, en famille ou entre amis ! Durant toute la période estivale avec des canoë-kayak sont à votre disposition pour profiter d’une balade sportive tout en observant les principaux monuments toulousains depuis l’eau. Pour bien terminer la journée, nous vous conseillons la formule apéro proposée par Granhota. À vos pagaies !

Toulouse, balade gourmande au marché Victor Hugo
Dominique Viet

Et bien plus encore !

Vous êtes du genre à quadriller la ville pour débusquer des trésors ou plutôt du genre à tendre vos deux oreilles pour connaître à fond l’histoire des monuments ?

Que ce soit à travers une visite gourmande, un jeu de piste ou une balade nocturne, préparez-vous à rencontrer des passionnés : chaque activité proposée est l’œuvre d’un guide ou d’un animateur expert du territoire qui ont à cœur de vous montrer le meilleur de Toulouse. À vous de choisir !

Comment visiter Toulouse ?

Tour de ville audio-guidée avec le train touristique ; balade avec un accompagnateur en gyropode ; visite de Toulouse commentée en bus avec le Citytour.

Visiter Toulouse en petit train touristique
Abigaël Lucas
Visiter Toulouse en gyropode
Gilles Martin
Visiter Toulouse en bus avec le Citytour
Dominique Viet

Voir toutvisites et circuits