Derniers nés des jardins toulousains, les Jardins de la Ligne ont été créés en hommage aux pilotes de l’Aéropostale et nous font voyager, comme eux, à travers 3 continents.
Les Jardins de la Ligne invitent petits et grands à un voyage en compagnie des pionniers des lignes Latécoère et de l’Aéropostale, qui reliaient pendant l’entre-deux-guerres Toulouse à Santiago-du-Chili.
Ils longent la piste historique d'où ont décollé les pionniers de l'aviation commerciale et retracent cette fabuleuse aventure humaine et industrielle. Sur 2 ha, on arpente les paysages et les ambiances qu'ils ont découverts en survolant 3 continents.? Chaque jardin évoque un des 8 pays traversés grâce aux essences végétales, aux sols, aux rochers, aux couleurs et à la topographie.
Ces Jardins font partie d'un grand ensemble culturel, la Piste des Géants, composé de la Halle de la Machine et de l'espace mémoire de l'Aéropostale.
Commentaire : Jardin en accès libre.
Un nouveau jardin au cœur de #Montaudran, en hommage aux pionniers de l'#aviation https://t.co/DOGkSEBlnt pic.twitter.com/XWz6T1Texg
— Toulouse Métropole (@TlseMetropole) 24 juin 2017