Favoris
0
Panier

AMPHITHEATRE ROMAIN DE PURPAN ET THERMES D'ANCELY

Site et monument historiques
Visiter Toulouse, l'amphithéâtre romain - © J.-F. Peiré
© J.-F. Peiré

À propos

Envie de combattre un ours ou de piquer une tête ? Rien de plus simple : on va à l’amphithéâtre romain de Purpan ou aux thermes d’Ancely et on remonte le temps !

Seul monument antique de Toulouse encore visible dans sa globalité, l’amphithéâtre romain de Purpan a été construit vers le milieu du 1er siècle de notre ère. C’était un cadre parfait pour les jeux de gladiateurs jusqu’à la fin du IVe siècle.

Certes, il n’en reste que quelques vestiges, mais on imagine assez bien l’arène.

Quant aux thermes et à la piscine d’Ancely, c’est sous un immeuble d’habitation de la cité qu’on y accède. La piscine, de 13 m x 19 m, était réservée à la natation, et l’ensemble constitue certainement le vestige romain le plus inattendu de la ville.

Le site est ouvert uniquement dans le cadre des visites commentées organisées par le musée Saint-Raymond (informations sur le site internet du musée).

Prix

Tarif unique lors des visites proposées par le Musée Saint-Raymond

Le site n'est visitable que lors des visites commentées organisées par le musée Saint-Raymond (https://saintraymond.toulouse.fr/L-amphitheatre-romain-de-Toulouse-Purpan-et-la-piscine-des-thermes-d-Ancely_a96.html) Visite commentée payante : 3 € par personne

Accès

Métro / Tram à proximité

Galerie photos

Visiter Toulouse, l'amphithéâtre romain - © DR Visiter Toulouse, l'amphithéâtre romain - © J.-F. Peiré
Vous êtes à

AMPHITHEATRE ROMAIN DE PURPAN ET THERMES D'ANCELY

Avenue des Arènes Romaines 31300 TOULOUSE

Que faire

À proximité

Suggestions

Vous aimerez