Favoris
0
Panier
Visites groupes

Petites histoires de quartier

Découvrir Toulouse comme si vous y viviez, c’est possible : plongez dans la vie de quartier avec ses habitants, leur routine, leurs expériences, leurs petites et grandes histoires…

Bonnefoy

Ce faubourg autrefois peuplé de maraîchers et de cheminots, a préservé un esprit authentique, populaire, et même surprenant : son centre culturel est situé dans un ancien haras et la grotte de Lourdes existe ici en version miniature.

Salin

Le quartier du Salin, c’est une place paisible, des terrasses de café, de belles façades à pans de bois, des notes d’orgue qui résonnent non loin… Mais aussi un passé plus tumultueux, ponctué de foires animées, de taxes royales et d’exécutions.

Saint-Cyprien

Ce quartier, né les pieds dans la Garonne, est à découvrir pour son église Saint-Nicolas, sa place Olivier, le château d’eau, mais aussi pour son ambiance bigarrée et chaleureuse.

Colombette et Saint-Aubin

Ne vous fiez pas aux apparences, ce quartier a une âme mutine ! Consacrée Commune Libre, la Colombette est un faubourg populaire plein d’artisans artistes, de murs et de places déplacés où trône la fameuse église Saint-Aubin faussement inachevée.

Minimes

Mémoires et métamorphoses du village dans la ville, des vignes au street-art, du couvent médiéval à la maison de l’Espagne, une balade à travers l’histoire du quartier et de ses habitants.

Carmes

Vous parcourez un quartier beau et animé. Au marché, en terrasse ou sur les rues pavées, ici, on s’affaire agréablement à toute heure de la journée ! Découvrez l’histoire et les monuments de la place de la Trinité, de la rue Pharaon, de la rue des Filatiers et de la place des Carmes.

Chalets

Dans ce quartier paisible, se côtoient modestes toulousaines et maisons bourgeoises des XIXe et XXe siècles. Elles ont accueilli de grandes familles toulousaines, mais aussi caché des héros de la Résistance…

Amidonniers

Son histoire est peuplée de métiers parfois disparus, son dynamisme et sa douceur de vivre en font un coin très prisé des étudiants et des joggeurs. Découvrez le quartier des Amidonniers, au fil d’une balade le long du canal et de la coulée verte.

Marengo

Dans ce quartier à l’allure de village se trouvent la colonne de Jolimont, la maison Giscard, des jardins, un observatoire… De quoi multiplier les points de vue et prendre de la hauteur, de la rue jusqu’aux étoiles.

Ozenne

Un pas en avant sur le trottoir de la rue Ozenne, c’est trois pas en arrière dans le temps. Ici, des hôtels particuliers, tels des petits palais à l’architecture variée, cohabitent en toute harmonie avec les bâtiments contemporains, squares et jardins urbains.

Le quartier des jardins

Au coeur de la ville, vous vous émerveillez sur l’extraordinaire concentration de jardins (le jardin du Grand-Rond, le Jardin des plantes, leJardin royal). Vous y découvrez l’histoire des espaces verts, admirez les décors et statues qui les ornent tout en observant les arbres exceptionnels et les éléments botaniques.

En cas de météo défavorable et de fermeture du jardin, la visite peut être annulée.

Renseignements et réservations

Service groupes

Durée : 2 heures
Nombre de personne par groupe : 25 personnes
Tarif : à partir de 198€ TTC

Tél : 05 61 11 02 30
visites@toulouseatout.com