Favoris
0

Capitale aérospatiale

Visitez le ciel et l’espace à Toulouse. D’Airbus à la Cité de l’espace, du supersonique Concorde à la fusée Ariane, d’Antoine de Saint-Exupéry à Thomas Pesquet… embarquez dans l’aventure de la conquête de l’air et de l’espace et de la recherche scientifique.

En mode avion, à Toulouse

Apprentis pilotes ou fans d’avions, Toulouse, capitale de l’aéronautique, est faite pour vous !
Envie d’aventures extraordinaires ? Mettez votre casque en cuir et vos lunettes, et filez jusqu’à l’Envol des Pionniers  :  revivez les exploits des courageux pilotes de l’Aéropostale qui s’en allaient délivrer le courrier depuis Toulouse jusqu’en Amérique du Sud.

Puis cap sur Blagnac : aux Ailes anciennes, des passionnés, bénévoles, vous racontent mille anecdotes sur les Vampire, Alouette et autres Mirages, autrement dit les avions exposés et rénovés par leurs soins attentifs.

Décollage pour le musée Aeroscopia

Bienvenue à bord du Concorde, attachez votre ceinture et pilotez sur le simulateur, construisez et décorez votre propre avion, mesurez-vous à la hauteur de la soute d’un Super Guppy ou d’un A400M, embarquez sur les deux étages d’un A380… La visite d’Aeroscopia vous donnera des ailes.

Enfin, la découverte des installations d’Airbus vous permet de comprendre l’organisation et la production d’un avion actuel. Entrez sur site : ingénierie, fabrication, assemblage final, tests… n’ont plus de secrets pour vous.

Pourquoi Toulouse est la capitale de l’aéronautique ?

Depuis l’invention du premier aéronef, attribuée à Clément Ader à la fin du XIXe siècle, Toulouse s’est lancée avec succès à la conquête du ciel se positionnant en leader sur les activités aéronautiques.

Cité de l’espace © HapTag

Satellites et fusées, pour un voyage dans l’espace

On dit que vous êtes souvent dans la Lune ? Vous voulez des étoiles dans vos yeux ? Alors, vous ne pouvez pas manquer de visiter la Cité de l’espace : faites décoller une fusée, entrez dans la station Mir, observez une pierre de lune, présentez la météo, avant un petit tour au cinéma IMax et au Planétarium. Ça y est, vous êtes sur un petit nuage…

À visiter

Visiter les sites de découverte de l’aéronautique et du spatial

Précédent
Suivant