Théâtre, apéros-spectacles, cirque, chanson.
Le théâtre du Grand-Rond donne la part belle à la jeune création toulousaine grâce à une programmation de qualité et à un engagement passionné pour le théâtre et pour toutes les formes de création : contes, musiques, cirque et spectacles jeune public.
La soirée commence à 19h avec l'apéro-spectacle. Dans une ambiance conviviale et détendue, des talents confirmés ou en devenir sont à découvrir avec une tendance largement musicale. La soirée se poursuit à 21h dans la salle de 120 places, davantage dédiée au théâtre. Du côté des enfants une large programmation est proposée en journée durant l’année scolaire et les vacances. Le Grand Rond est un endroit d'échanges et de partages, un lieu de réflexion collective, de rencontres et de rires salutaires, accessible aux publics en situation de handicap, aux curieux, aux rêveurs, aux inquiets, aux sages, aux sérieux, aux vivants !
Commentaire : Du lundi au samedi, de 10h à 18h pour l'accueil. Fermé les 1er janvier et 25 décembre. Apéro-spectacle du mardi au samedi à 19h, spectacle tout public du mardi au samedi à 21h, spectacle jeune public les mercredis et samedis à 15h et du mardi au samedi à 11h et 15h pendant les vacances scolaires.
Dans le cadre du Festival Séquence Court-Métrage. Séquence Court-Métrage et le Grand Rond unissent une nouvelle fois leurs super-pouvoirs pour vous proposer une nuit du court azimutée !
Marc Compozieux nous embarque dans l’univers de Denis, receveur de péage, au moment où on lui annonce en 2015 que son métier va disparaître. Dis papa, dis maman, c’est quoi un péagiste ? On peut être heureux dans 1m2 ?
Le spectacle se présente d’abord comme un show télévisé drolatique et volontairement outrancier où s’affrontent candidats et candidates à la fonction suprême. Les grands sujets du moment passent avec jubilation à la moulinette, mais progressivement un sujet s’installe. Celui de l’accessibilité.
Station :
François Verdier