menu burger
Se déplacer à vélo à Toulouse

Se déplacer à Toulouse à vélo

Le vélo est un moyen très pratique et écologique pour se déplacer à Toulouse. Plus de 600 km d’aménagements cyclables et 300 km de réseau de balades permettent aux cyclistes, confirmés ou novices, de se déplacer en toute sécurité.

Toulouse est une destination idéale pour ceux qui aiment prendre le temps de s’y promener à vélo. Découvrir les vieilles rues de l’hyper-centre ou bien flâner en bord de Garonne ou du Canal du Midi sur l’ancien chemin de halage, traverser le Pont-Neuf… la ville se dévoile à chaque tour de roue. Peu sportifs, n’ayez pas peur : ici, la plupart de nos pistes cyclables sont très faciles à arpenter. Et si vous voulez tenter un itinéraire avec un peu plus de dénivelé, vous pouvez louer très facilement un vélo électrique.

Pistes cyclables Toulouse Pistes cyclables Métropole

VélôToulouse, les vélos en libre-service à Toulouse

VélôToulouse : les vélos en libre-service

Pas besoin de posséder son propre vélo pour profiter des joies de la bicyclette à Toulouse. Avec des vélos en libre-service, VélôToulouse met à votre disposition plus de 280 stations réparties dans toute la ville. Le service de location de vélo est possible 7 jours/7 et 24h/24.

Des tickets 1 jour ou 7 jours sont disponibles. Pour les usagers plus longues durées, des formules d’abonnement sont proposées.

www.velo.toulouse.fr

Visiter Toulouse à vélo

Accueil vélo

De nombreux établissements ont le label Accueil Vélo. Cette marque garantie aux cyclistes des services de qualité.

Hôtels Accueil Vélo

Résidences Accueil Vélo

Retrouver toutes nos adresses de loueurs et de réparateurs de vélos, les parkings accueillant les vélos ainsi que les organismes proposant des visites à vélo.

Fiche vélo

Balade à vélo en famille au canal du Midi

Cyclotourisme

Si le vélo est un moyen très agréable et pratique pour visiter Toulouse, il permet également e faire de très belles balades natures à Toulouse.

Il y a bien-sûr le chemin le long du Canal du Midi. À l’ombre de platanes, c’est une balade au calme et accessible à tous grâce à la piste en très bon état pour la partie qui est située en Haute-Garonne.

Envie d’autres balades à vélo ? Ça roule ! Retrouvez des itinéraires entre nature et culture sur la métropole :

Entre Garonne aval et coteaux

Au fil de l’Hers

Appli Geovélo

Avec l’appli geovelo, vous retrouvez toutes les idées de balades et les points de vélos en libre-service avec en temps réel le nombre de vélos disponibles.

www.geovelo.fr/toulouse/route

Toulouse, balades à vélo