Favoris
0
Panier

L’aéro-club Alpha-Sierra

Prenez les commandes

Une expérience de voltige en réalité virtuelle au-dessus des monuments toulousains : voici la nouvelle animation proposée par Aeroscopia. Bon vol !

Bienvenue à l’Aero-club

Aujourd’hui est un grand jour ! En effet, vous intégrez l’aéro-club de voltige Alpha-Sierra. Votre projet ? Vous avez entendu que l’académie recherche les prochains as du pilotage, et vous avez décidé de vous faire remarquer.

L’aventure commence avec un brief de Fanny Viallard. Cette étudiante à l’ENAC est quadruple Championne de France de voltige et médaillée de bronze aux Championnats européens. Après avoir récupéré votre blouson de pilote, vous écoutez les derniers conseils de votre instructeur de vol, puis vous vous installez dans votre siège dynamique (4 axes sur vérins) et vous mettez votre masque de réalité virtuelle : ça y est, vous êtes aux commandes de votre Extra 300, un avion de voltige aux performances remarquables.

Allez plus haut

Votre appareil est sur la piste 32 de l’aéroport de Toulouse Blagnac. Les pieds sur le palonnier, manette des gaz poussée à fond, vous tirez sur le manche et décollez !

Vous dépassez les usines d’assemblage d’Airbus et le musée Aeroscopia, puis vous virez sur l’aile et vous dirigez vers la ville rose.

C’est alors que vous survolez vos monuments favoris, notre belle Garonne et ses ponts… et que vous expérimentez les acrobaties aériennes : looping, vrilles… Vous défiez les lois de la gravité et enchaînez les figures, en toute sécurité. L’immersion est totale, les sensations sont au rendez-vous et vous vous sentez pousser des ailes. Attention tout de même à ne pas faire décrocher l’avion !

Enfin, vous retournez vers l’aéroport de Toulouse Blagnac, où vous atterrissez (avec plus ou moins de précision… et de douceur).
Ça y est : vous êtes un « AS » (Alpha Sierra) de la voltige, et vous repartez avec votre certificat de vol. Bravo !

Vous êtes accompagné tout le temps de l’expérience et en cas de « crash », il suffit de redécoller et de continuer l’animation.

Bon à savoir : vous venez à plusieurs ? Vous pourrez voler avec vos co-équipiers dans le même univers grâce aux sièges et casques interconnectés. Alors : escadron ou course poursuite ?

Informations pratiques

Musée Aeroscopia

La réservation est obligatoire.
Accessible à partir de 10 ans, et taille de 1,30m minimum.
5 sièges en simultanée.
Durée de l’animation : 30mn.
Tarif plein 19€.

Pendant les vacances scolaires incluant toutes les zones : du lundi au dimanche de 10h30 à 12h30 et de 14h à 17h. En période basse : du mercredi au dimanche de 10h30 à 12h30 et de 14h à 17h.

1 Allée André Turcat, 31700 Blagnac