Voyage à Tokyo
Pour un voyage au Japon, YŪJŌ Ramen a su recréer une ruelle authentique d’un quartier de Tokyo avec ses boutiques et ses néons. Les délicieux ramen et katsu-don complètent l’immersion gustative.
Le Susanoo nous plonge également dans un petit restaurant du pays du Soleil Levant. Lanternes et sakuras nous accueillent dans cet établissement qui met la nouille à l’honneur.
Chez Fufu Ramen, l’ambiance rappelle celle d’une petite cantine japonaise traditionnelle, où l’on savoure les plats en observant la cuisine en pleine action.
YŪJŌ Ramen – 35 rue Gambetta
Susanoo – 7 rue de Rémusat
Fufu Ramen – 32 Rue Sainte-Ursule
Thaï street food
Pachinee propose des Pad thaï et des plats du jour qui changent toutes les semaines pour un cuisine qui fait l’unanimité. Attention, le restaurant est petit, pensez à réserver ! Sinon, vous pouvez également commander à emporter.
Amazing Thaï est également un restaurant qui propose peu de places à l’intérieur mais les plats, sautés ou mijotés, sont la preuve que le nom n’a pas été choisi au hasard.
Pachinee – 23 rue Denfert-Rochereau
Amazing Thaï – 11 rue Peyrolières
Le Pays du dragon
Direction le Vietnam avec ces prochaines adresses.
Bep Chay est un restaurant vietnamien végétarien et plein de saveurs. On découvre des plats originaux et populaires du Vietnam. L’intérieur coloré et les lanternes au plafond complètent le dépaysement.
Cho Via He nous plonge dans l’ambiance d’un marché de rue quelque part au Vietnam. La vaisselle et les éléments de décor ont été ramenés de là-bas et assurent au lieu son authenticité.
Le Kiosque est une cantine vietnamienne qui a plusieurs adresses en ville. Celle de la rue Gabriel Péri vous accueille dans un décor qui recrée l’atmosphère d’une cantine populaire de Ho Chi Min.
Bep Chay – 22 rue des Couteliers
Cho Via He – 8 rue de Metz
Le Kiosque – 1 place Saint-Pierre
Au pays du kimchi
Les amateurs de bibimbap, kimchi ou tteokbokki trouveront leur bonheur dans ces adresses coréennes aussi gourmandes que tendance, qui invitent à un véritable voyage culinaire en Corée.
Sagué est un restaurant coréen traditionnel à l’ambiance zen, où l’on découvre une cuisine raffinée et généreuse, des plats emblématiques jusqu’aux desserts typiques.
Le P’tit Louis qui, comme son nom de l’indique pas du tout, promet un dépaysement total et une immersion savoureuse dans les grands classiques de la gastronomie coréenne.
Hwaban vous embarque à Séoul, sans escale, avec une cuisine authentique, des plats généreux et des saveurs franches qui font la part belle au partage.
Sagué – 123 rue Achille Viadieu
Le P’tit Louis – 32 rue de la République
Hwaban – 1 place Riquet
Asian street food
Pour manger pas cher et sur le pouce, voici notre sélection d’adresses pour de délicieux Bao burger ou Banh mi.
Banh Mi Viet Street food propose des sandwichs garnis de crudités marinées et de différentes variétés de viandes ou tofu.
Chez Gomu les burgers sont déclinés à la mode Bao dans un univers très pop.
Takumi est une pâtisserie japonaise qui propose des Sando le midi, ces sandwichs au pain de mie extrêmement moelleux « shokupan ».
Banh Mi – 10 Rue de la Pomme
Gomu – 28 Boulevard de Strasbourg
Takumi – 4 place Wilson
En soirée…
Faire la fête dans un izakaya
Direction la place Esquirol chez Dozo, au premier étage du restaurant Yoshi Sushi, pour une ambiance izakaya, bar typiquement japonais. À partir de 18h on peut y manger et déguster de délicieux cocktails, et prolonger la soirée les samedis avec des DJ sets jusqu’à 3 heures du matin.
Dozo – 13 Rue d’Alsace-Lorraine

Festival
Made in Asia
Le festival des Cultures d’Asie nous offre une immersion totale à travers les cultures de ce continent ! Chaque année un pays est mis à l’honneur autour de nombreuses animations : musique, performances, cinéma, soirées, ateliers, conférences…

























