Vous êtes ici

2 000 ans d’histoire de l’art

Les AbattoirsArt moderne et contemporain

Autrefois abattoirs, ces vastes bâtiments accueillent aujourd'hui expositions et événements qui font la part belle aux artistes issus de l'art moderne et contemporain.

Le temple de la création contemporaine

Les anciens abattoirs de la ville abritent aujourd'hui un musée et un fonds régional d'art contemporain.
Sa collection unique de plus de 4 000 oeuvres couvre des courants artistiques nés de la Seconde Guerre mondiale jusqu'aux nouvelles formes de création contemporaine.

L'immense nef, plus de 1600 m2 d'exposition sur 3 étage, sont le lieu d'expression de l'art né de la Seconde Guerre mondiale et des artistes d'aujourd'hui.

Toute l'année le musée organise des expositions qui permettent de découvrir les courants artistiques de notre temps, de déchiffrer les enjeux esthétiques de la création contemporaine au tournant des XXe et XXIe siècles.

Les Abattoirs sont un lieu de la culture vivante à Toulouse puisqu'en plus du musée le musée accueille une programmation de concerts, performances, projections...

Suspended Animation © Ed Atkins, Warm, Warm, Warm Spring Mouths, 2013

Suspended Animation

À corps perdu dans l'espace numérique

Cette exposition présente des artistes qui utilisent l'animation comme outil, défiant nos conceptions de la réalité : Ed Atkins, Antoine Catala, Ian Cheng, Kate Cooper, Josh Kline, Helen Marten, Agnieszka Polska, Jon Rafman, Avery Singer explorent les réalités de l'ère de l'information, telles que l'impact des mondes virtuels sur l'expérience physique tangible ou la numérisation de l'identité.

Jusqu'au 26 novembre.

Informationspratiques

Les Abattoirs

Musée d'art moderne et contemporain Frac Midi-Pyrénées
76, allée Charles-de-Fitte
Tél. 05 34 51 10 60
www.lesabattoirs.org

Musée des Abattoirs
Exposition au musée des Abattoirs
Musée des Abattoirs

Réservezvos activités