La salle de spectacle du Bijou a ouvert ses portes en avril 1989. Elle dispose de 100 places et accueille en moyenne 10 000 spectateurs par an. À raison de 150 représentations par an en moyenne, le Bijou programme les artistes émergents de la chanson et des musiques acoustiques.
Le Bijou est actif dans les réseaux du spectacles vivants comme le « Réseau Chaînon » ou « Octopus ». La pertinence du repérage des jeunes talents est attestée par le succès d’artistes passés par le Bijou. Le lieu est régulièrement mis à disposition d’artistes pour des résidences de travail et des créations. On y a enregistré une quinzaine de cd en public. Le bar et le restaurant sont séparés de la salle de spectacles.
Le restaurant propose une cuisine traditionnelle à base de produits frais, une sélection de vins de propriétaires en culture biologique pour la plupart et des bières artisanales.
En 1ère partie Simon Chouf, seul en guitare / voix. En seconde partie de soirée, Matéo Langlois, revient pour l’occasion au format piano / voix.
Rendez-vous habituel du mois de juin au Bijou, la venue de la chorale du Cri du Chœur marque le début de l’été.
Station :
Croix de Pierre