menu burger
Isabel Birbes
Suivez le guide

Journée internationaledes guides

Chaque année en février, c’est la Journée internationale des guides. Pour fêter cette journée, nos guides vous ont préparé un programme spécial sur la journée du dimanche 20 février, avec des visites d'une durée d'une heure à un tarif unique de 8 euros.

Dimanche 20 février 2022

Venez rencontrer nos guides conférenciers qui ont tous pour point commun la passion de vous faire découvrir Toulouse, ses monuments, ses quartiers, sa grande et ses petites histoires.... Et pour ceux qui n'ont jamais suivi de visite guidée, si vous profitiez de cette journée de fête des guides pour franchir le pas et venir à leur rencontre ?

Tarif unique - adultes et enfants : 8 euros. Durée : 1 heure.

à 10h30 - Le Jardin japonais

L’art du niwaki, le hanami, le karesansui : révisez vos connaissances sur la culture zen des mythiques jardins japonais. Rassurez-vous, cette balade n’est pas seulement réservée aux otakus (si vous n’avez rien compris, il faut vraiment venir !).
En cas de fermeture du jardin, la visite peut être annulée.
RDV : à la sortie du métro Compans-Caffarelli, devant l’hôtel Mercure.

Réservez

à 11 heures - Le quartier des Carmes

Vous parcourez un quartier beau et animé. Au marché, en terrasse ou sur les rues pavées, ici, on s’affaire agréablement à toute heure de la journée ! Découvrez l’histoire et les monuments de la place de la Trinité et de la rue des Filatiers avant de terminer à la place des Carmes.
RDV : place de la Trinité, devant la fontaine.

Réservez

à 14 heures - Grandes et petites affaires criminelles

Justice et injustice ont marqué l’histoire toulousaine. De lieu en lieu on vous révèle les destins extraordinaires de Toulousains héroïques... ou inquiétants.
RDV : office de tourisme, donjon du Capitole.

Réservez

à 15 heures - La chapelle des Carmélites

Surnommée la chapelle Sixtine toulousaine, elle est peu voire méconnue de beaucoup. Il faut dire qu’elle est bien cachée ! Située dans une petite rue et dissimulée derrière un porche, elle allie parfaitement la simplicité de son architecture au foisonnement de son décor peint.
RDV : devant la chapelle, 1 rue du Périgord.

Réservez

à 16 heures - La visite dont vous êtes le héros

Et si pour une fois on changeait les règles du jeu : ce ne sera pas vous qui suivez le guide mais lui qui ira où vous l’aurez décidé. À chaque étape, faites votre choix, la suite de la visite en dépend. Prêt à jouer ?
RDV : office de tourisme, donjon du Capitole.

Réservez

I love my guide conférencier

I love my guide conférencier

I love my guide conférencier est une opération lancée par l'office de tourisme de Toulouse pour vous faire connaitre notre équipe des guides conférenciers.
Par thématique, par quartier, les guides vous amènent découvrir la ville, ses monuments, ses histoires mais aussi ses anecdotes. Et toujours avec le sourire !
Nos guides est une équipe de professionnels agréés par l’office de tourisme de Toulouse. Ils ont une passion commune : transmettre leur amour pour Toulouse, raconter sa grande histoire et ses petites, vous faire découvrir ses grands monuments et ses détails insolites.
Découvrez nos guides

#ILoveMyGuideConferencier

Voir toutesnos visites