Découvrez Tous les
avantages du
pass Tourisme
Sur la Piste des Géants, dans le quartier de Montaudran à Toulouse, la Halle de La Machine a ouvert ses portes et présente les machines de spectacle de la Compagnie La Machine et de François Delaroziere.
Loin du musée à la scénographie figée, plus proche du spectacle de rue que d’une exposition permanente, la visite de la Halle de La Machine vous invite à voyager à travers les contes et légendes de ces extraordinaires mécaniques. De la plus petite tenant dans la main à la plus grande pouvant peser plusieurs tonnes, chaque machine raconte une histoire, émeut par son mouvement et son identité.
Laissez-vous guider, embarquer, émerveiller par l’équipe des Véritables Machinistes, tous les jours à la manœuvre pour donner vie aux machines sous vos yeux.
La Halle de La Machine abrite le Minotaure, créé spécialement pour Toulouse et dévoilé lors du spectacle Le Gardien du Temple en novembre 2018. Au quotidien, cette machine monumentale et singulière embarque du public sur son dos pour des voyages uniques dans le quartier de Montaudran.
Une programmation culturelle, un bar-restaurant, une boutique et des espaces de rencontres avec les publics sont autant d’entrées possibles pour venir découvrir la Halle de La Machine et ses occupants faits de bois et d’acier.
Pass vaccinal obligatoire et mesures sanitaires en vigueur.
Pour plus d'informations, veuillez contacter le site.
Jours de fermeture: Lundi
Commentaire : Du mardi au vendredi de 14h à 18h et les week-ends de 10h à 18h. Ouverture le lundi 8 mai et le lundi 29 mai de 10h à 18h.
Dans une ambiance mécanique et rock, le Minotaure Café vous invite chaque 2ème jeudi de chaque mois, à un concert gratuit mettant à l’honneur la scène locale !