Favoris
0
Panier

FAQ Pass Explorateurs

Pratique

Foire aux question Pass Explorateurs

À qui s’adresse le Pass Explorateurs ?

Le Pass explorateurs s’adresse à tous les amateurs et passionnés de science, d’aéronautique, d’espace que vous soyez des résidents ou visiteurs à Toulouse.

Quelles prestations sont comprises dans le Pass Explorateurs ?

D’une durée de 5 jours, le Pass Explorateurs vous donne droit à une entrées gratuite dans 5 sites partenaires : musée Aéroscopia, la Cité de l’espace, l’Envol des Pionniers, le Muséum d’Histoire Naturelle et le Quai des Savoirs.

Le Pass Explorateurs est-il nominatif ?

Oui, le pass est nominatif. Cependant, vous pouvez l’acheter et l’offrir à quelqu’un d’autre.

Puis-je accéder aux expositions temporaires avec le Pass Explorateurs ?

Oui, les expositions temporaires des sites sont incluses dans le pass et donc accessibles gratuitement.

À partir de quand est-on considéré comme enfant avec le Pass Explorateurs ?

Sont considérés comme des enfants, les personnes âgées entre 6 et 18 ans. Un justificatif pourra vous êtes demandé pour confirmer l’âge. Il est inutile d’acheter un Pass Explorateurs pour les enfants de moins de 6 ans dont l’entrée est libre dans les 5 sites partenaires.

Est-ce que le Pass Explorateurs est rentable pour les étudiants / retraités / mineurs ?

Même si ces profils bénéficient souvent de tarifs réduits dans certains sites, l’utilisation du pass permet d’économiser davantage. En combinant les tarifs réduits individuels pour chaque site, le coût total dépasse le prix du pass Explorateurs.

Puis-je faire plusieurs fois la même activité avec le Pass Explorateurs ?

Non, chaque site inclus dans le pass ne peut être visité qu’une seule fois.

Où acheter mon Pass Explorateurs ?

Le Pass explorateurs s’achète directement soit depuis le site internet toulousetourisme.com, soit depuis l’application mobile dédiée (pass tourisme Toulouse). Vous recevrez, après votre achat, un e-ticket sur votre boite mail comprenant un QR Code.

Suis-je obligé(e) d’imprimer mon e-ticket ?

Non, vous n’êtes pas obligé d’imprimer votre e-ticket. Vous pouvez le présenter depuis votre smartphone ou télécharger l’application « Pass tourisme Toulouse » pour une meilleure gestion de votre pass.

Dois-je réserver certaines visites / prestations ?

Oui, nous vous conseillons fortement de réserver certaines visites ou prestations, notamment pour la Cité de l’espace, où le nombre de places peut être limité.

À quoi sert l’application Pass Tourisme ?

L’application « Pass tourisme Toulouse » vous permet … :

  • d’acheter votre Pass Explorateurs.
  • d’associer votre pass pour un suivi des prestations utilisées et de la durée restante, directement depuis votre téléphone.
  • d’accéder aux informations détaillées des sites partenaires tels que leur description, adresse, horaires d’ouverture, et accessibilité PMR.
  • de visualiser sur une carte interactive la localisation des sites partenaires inclus dans le Pass Explorateurs.
Est-ce que l’application fonctionne sans connexion internet ?

Oui, l’application fonctionne même sans connexion internet, vous permettant d’accéder aux informations importantes hors ligne.

Quand puis-je commencer à utiliser mon Pass explorateurs ? Jusqu’à quand est-il valide ?

La période de validité du Pass explorateurs commence dès votre première visite dans l’un des 5 sites partenaires inclus. Le QRCode, que vous recevrez au moment de l’achat, sera scanné à l’entrée des 5 sites partenaires, activant ainsi la période de validité de 5 jours. Vous pouvez suivre le temps restant sur votre application « Pass Tourisme » grâce à l’onglet « Mes Pass ».

Combien de temps est-il valable sans l’activer ?

Une fois acheté, vous avez un an pour activer votre Pass explorateurs en visitant l’un des cinq sites partenaires inclus.

J’ai un Pass Explorateurs (5 jours), puis-je stopper l’activation et la reprendre plus tard ?

Non, il n’est pas possible de stopper l’activation de votre Pass explorateurs une fois celle-ci effectuée. Il s’agit de 5 jours consécutifs activés lors du premier contrôle dans un des 5 sites partenaires.

Mon séjour est annulé : est-ce que je peux être remboursé ?

Le Pass Explorateurs n’est pas remboursable, sauf en cas de force majeure sur présentation d’un justificatif (santé, grève…).

En cas de perte de mon e-ticket imprimé ou de non-accès à mes mails, puis-je en obtenir un autre ?

En cas de perte de votre e-ticket ou de difficultés d’accès à vos mails, vous pouvez contacter l’office de tourisme par téléphone au 05 17 42 31 31 ou bien vous rendre directement à l’accueil pour obtenir un nouveau e-ticket.

Puis-je recharger mon pass une fois mes droits consommés ?

Non, il n’est pas possible de recharger ou prolonger la durée de validité de votre Pass explorateurs une fois les droits consommés.

Est-ce que mon Pass est aussi un « coupe-file » ?

Le Pass Explorateurs sert de coupe-file au Muséum et au Quai des Savoirs.