Balade à dos du Minotaure | Toulouse Tourisme
Vous êtes ici
Balade à dos de Minotaure
Patrice Nin
2 000 ans d’histoire de l’art

Balade à dosdu Minotaure

Monter sur le dos du Minotaure, à 14 mètres de hauteur, pour une balade sur la mythique Piste des Géants, ça vous dit ?

Alors, direction la Halle de la Machine : c’est ici qu’Astérion le Minotaure a élu domicile, au sein d’un univers spectaculaire fraîchement créé par François Delaroziere et ses véritables machinistes.

Asterion le Minotaure

Il vous attend sur la piste, immobile et majestueux. Sur son dos, un temple grec à deux niveaux est prêt à vous accueillir pour une promenade sur la piste de Montaudran. Une piste historique puisque, dans un autre temps, elle vu décoller les pilotes de Latécoère et de l’Aéropostale tels que Jean Mermoz, Henri Guillaumet ou Antoine de Saint-Exupéry.

La balade est l’occasion de prendre de la hauteur et de scruter dans le moindre détail la machine en mouvement : la bête qui s’éveille, la finesse du bois sculpté, les cliquetis des pièces mécaniques, la fumée qui sort des naseaux, les ailes qui se déploient… Les machinistes sont aux manettes et répondent à toutes les questions pour éveiller chez petits et grands un peu plus ce sentiment d’émerveillement.

La compagnie de la Machine - l'Araignée
Chloé Sabatier

Les machines de la Halle

Elle se promène souvent sur la piste, non loin d’Astérion. Lors de votre visite à la Halle de la Machine, vous découvrirez aussi l’araignée, qui a joué le rôle d’Ariane pour le spectacle Le Gardien du temple. La créature a des yeux mobiles, elle crache de l’eau et peut atteindre jusqu’à vingt mètres de hauteur ! Si au quotidien ce genre de bébête vous crispe, ici, vous ne retiendrez que la grâce de son corps articulé et de ses huit pattes qui se déploient lentement avant de se mettre en mouvement.

À l’intérieur de la Halle, vous pénétrez dans l’univers de La Machine, la compagnie fondée et dirigée par François Delaroziere. Elle a créé une écurie de machines pour révéler au public comment les machines sont pensées et créées, pour raconter comment tout cet univers de bois et de métal, gigantesque et fantasmagorique, a pris vie et forme avant de se donner en spectacle dans les rues aux quatre coins du monde…

La Halle de la Machine

Informationspratiques

Tarifs: voyage à dos de Minotaure 9 € (tarif normal) - 16 € billet combinet voyage à dos de Minotaure + entrée à la Halle (tarif normal).
Durée du tour : 45 min.
Fermé le lundi.

Réservez votre balade à dos de Minotaure

Le Minotaure dans le spectacle le Gardien du Temple
Chloé Sabatier
Le Minotaure à la Halle des Machines
Jacques Valenza
La Halle de la Machine - les véritables machinistes
Monica Billault

Vous aimerezaussi

© Ville de Toulouse - P. Nin

LES JARDINS DE LA LIGNE

TOULOUSE
Parc et jardin

Derniers nés des jardins toulousains, ils ont été créés en hommage aux pilotes de l’Aéropostale et nous font voyager, comme eux, à travers 3...

© L'envol des pionniers Toulouse

L'ENVOL DES PIONNIERS

TOULOUSE
Musée

L'envol des pionniers vous accueille à Montaudran !

© Cité de l'espace - M. Huynh

CITE DE L'ESPACE

TOULOUSE
Parc à thèmes

Se promener sur la Lune, embarquer sur la station Mir, contempler la fusée Ariane 5, rêver la tête dans les étoiles… On peut faire tout cela à la...

Réservezvotre visite