Favoris
0
Panier

QUI VEUT PISTER

Visite de ville
Jeu de piste, Pédestre
Visiter Toulouse, Qui veut pister ? - © DR
© DR

À propos

Amis détectives, il vous faudra du flair, de la perspicacité et surtout de la subtilité pour résoudre ces enquêtes et être plus rapides que les autres équipes. Prêts ? Partez !

Deux circuits vous permettent de découvrir des lieux connus et méconnus de Toulouse tout en vous amusant. Répartis en plusieurs équipes, vous devez récolter des indices afin de construire votre rapport d’enquête.

Les jeux :
« Liaisons mortelles à Toulouse » : plusieurs personnes s’inquiètent de la disparition de Jeanne. Voilà plusieurs jours qu'elle n'a plus été vue dans le quartier des Carmes où elle habite. La police entre chez elle et la découvre morte. Elle semble s’être suicidée. Mais est-ce bien le cas... ?
Deux cadavres sont également découverts dans son garage. Qui sont-ils ? Ont-ils un lien avec sa mort ? Vous devez retracer la vie de Jeanne dans le quartier des Carmes, autour de la cathédrale Saint-Étienne, et face aux somptueux hôtels particuliers de Toulouse.

« Toulouse en eaux troubles » : un individu cagoulé tire plusieurs fois sur Maurice, un homme sans histoire qui passe la plupart de son temps place du Capitole et dans les ruelles du vieux Toulouse. Cette affaire semble ne pas avoir révélé tous ses secrets... La veille qu’il se fasse tirer dessus, les caméras de vidéosurveillance enregistrent Maurice en train commettre de mystérieux délits. Vous devez retracer les derniers jours de Maurice, analyser son comportement sur la place de la Daurade, dans la rue du Taur, autour de la place du Capitole et retrouver des indices sur des monuments mythiques de la Ville rose.

Bon à savoir :
- Ces jeux sont destinés à un public adulte principalement.
- L’inscription aux jeux de piste s’effectue uniquement sur le site internet.
- Il est possible de s’inscrire seul ou en groupe. Si vous vous inscrivez seul ou à deux, vous aurez l’opportunité de partager cette expérience avec d’autres participants.
- Idéalement, les équipes doivent être constituées de 4 à 6 personnes.
- Le point de départ vous est communiqué dans l’email de confirmation.
- Ces jeux ont lieu tous les samedis après-midi.
- La distance moyenne parcourue est de 3 km.
- Une mallette, constituée d’un carnet de route et de divers accessoires d’enquêteurs, est remise à chaque équipe au début du jeu.
- Les jeux sont accessibles aux personnes en situation de handicap auditif.
- Il est possible de privatiser un jeu de piste sur demande en semaine.
- Un animateur est joignable par téléphone si vous avez besoin d’un coup de pouce.

Animaux acceptés

Prix

Prix min.Prix max.
Tarif adulte19€35€

Galerie photos

Visiter Toulouse, Qui veut pister ? - © DR Visiter Toulouse, Qui veut pister ? - © DR

Ouverture

Ouvert
Vous êtes à

QUI VEUT PISTER

31000 TOULOUSE

Que faire

À proximité

Suggestions

Vous aimerez