Favoris
0
Panier
Visites groupes

Pour en savoir plus en 1 heure

À travers un fait historique, que diriez-vous de pousser plus loin l’aventure et d’explorer toutes les facettes de l’identité toulousaine ?

Le jardin Japonais

L’art du Niwaki, le Hanami, ou encore leKaresansui, vous avez une heure pour réviser vos connaissances sur la culture zen des mythiques Jardins Japonais. Rassurez-vous, cette petite balade n’est pas seulement réservée aux otakus (si vous n’avez rien compris, il faut vraiment venir !).

Groupe de 20 personnes.

Jardin japonais de Toulouse

Notre-Dame de la Daurade

L’actuelle basilique Notre-Dame de-la-Daurade n’a plus grand-chose à voir avec la version primitive du Ve siècle au décor doré. Proche de la Garonne, lumineuse et colorée, elle abrite un trésor liturgique et une Vierge noire, depuis longtemps protectrice des femmes enceintes et des fléaux de la ville.

Groupe de 18 personnes.

Virtuose Halle aux Grains

D’abord marché aux céréales, plus tard salle de sports et finalement de concerts… la Halle aux grains a fait germer toutes sortes de cultures ! Aujourd’hui, sa structure hexagonale et ses vertus acoustiques lui permettent d’accueillir l’Orchestre national du Capitole et des spectacles de tous horizons. En partenariat avec la Halle aux Grains.

Groupe de 18 personnes.

La chapelle des Carmélites

Surnommée la chapelle Sixtine toulousaine, elle est peu voire méconnue de beaucoup. Il faut dire qu’elle est bien cachée ! Située dans une petite rue et dissimulée derrière un porche, elle allie parfaitement la simplicité de son architecture au foisonnement de son décor peint.

Groupe de 30 personnes.

Lever de rideau au Théâtre du Capitole

En partenariat avec le Théâtre du Capitole.Voilà plus de trois siècles que Toulouse a son opéra. Entrez dans ce haut-lieu de l’art lyrique et de la danse ! On vous y parlera patrimoine, décors, costumes, techniques de scène, et aussi des artistes et artisans qui oeuvrent pour faire briller chaque spectacle.

Groupe de 25 personnes.

Château et parc de Reynerie

Le château de Reynerie est un site méconnu, niché au coeur du Mirail. Cette folie architecturale du XVIIIe siècle recèle bien des secrets. Un jardin à la française, inscrit lui aussi aux monuments historiques, avec un bassin et des essences rares et exotiques, complète le tableau. Architecture, décors, botanique… Ce site remarquable vous ouvre ses portes le temps d’une visite.

Groupe de 30 personnes.

De l’hôtel de Ciron à la Chambre de Commerce

Au XVIe siècle, la cité prospère grâce au pastel. Pour encadrer le commerce ou régler les litiges, une puissante corporation est créée. Découvrez l’ancien hôtel Ciron, autrement appelé palais consulaire, plus connu sous le nom de chambre de commerce :un site historique au coeur du négoce et des affaires. En partenariat avec la CCI.

Groupe de 25 personnes.

Lumière sur le Bazacle

Les espaces EDF Bazacle se découvrent sous le fil conducteur de l’électricité. Au plus près des turbines en activité, vous apprendrez qu’ici le courant passe, des poissons aussi, et que par le passé, ses moulins lucratifs ont été gérés par les premiers actionnaires de l’histoire. En partenariat avec les espaces EDF Bazacle.

Groupe de 19 personnes.

Le couvent des Chartreux

L’ordre fondé par saint Bruno impliquait une vie austère, dans le silence, à l’écart de la société.Dans ce couvent toulousain, l’architecture et les décors du grand cloître, du petit jardin et de l’église vous laisseront sans voix !

Groupe de 30 personnes.

Renseignements et réservations

Service groupes

Durée : 1 heure
Tarif : à partir de 168€ TTC

Tél : 05 61 11 02 30
visites@toulouseatout.com