Ce site utilise des cookies et vous donne le contrôle sur ce que vous souhaitez activer
Entre grimoire, exposition et surprises, le Muséum lance son mois magique !
À l'occasion de la prochaine exposition Magies - Sorcelleries, le Muséum de Toulouse ouvre son mois magique avec un grimoire numérique, Grimoire, mon beau Grimoire, accessible en ligne à l'adresse natureetsorcellerie.fr.
D'autres surprises plus magiques les unes que les autres émailleront le mois de décembre à l'approche des fêtes de fin d'année.
En explorant le grimoire numérique, le public fera connaissance avec la guérisseuse Michée Chaudron, l'une des dernières victimes de la chasse aux sorcières, la fée Morgane, qui conseillait les chevaliers au temps de Merlin l'enchanteur, la magicienne Circé, qui transformait les hommes en bêtes et la mystique Hildegarde de Bingen, mère de la médecine holistique européenne.
Grimoire, mon beau grimoire offre également l'occasion d'aiguiser sa curiosité en découvrant tour à tour les secrets des animaux symboliques, des plantes guérisseuses et des minéraux. On y découvre, entre autres, que seul un diamant peut rayer un diamant, que la pie est aussi maline qu'espiègle ou encore que la jusquiame était cueillie selon un strict rituel par des gauloises dénudées.
-les protocoles de nettoyage et de désinfections sont renforcés
- Port du masque obligatoire
-mise en place des règles spécifiques de circulation ainsi que pour les files d'attente
-Afin d'éviter les files d'attente à l'accueil, nous vous conseillons de réserver votre place en ligne à l'avance.
Les groupes sont acceptés jusqu'à 10 personnes.
-Les jauges d'accueil ont été revues à la baisse.
Jours de fermeture: Lundi
Jours d'ouverture: Mardi Mercredi Jeudi Vendredi Samedi Dimanche
Commentaire : De 10h à 18h sauf le lundi
Station :
Métro ligne B Palais de justice