Vous êtes ici
Cour circulaire

Toulouse intime

Vous connaissez déjà déjà les grands monuments : le Capitole, la basilique Saint-Sernin, les Jacobins ? Alors que diriez-vous de pousser plus loin l’aventure et d’explorer toutes les facettes de l’identité toulousaine ?

Bords de Garonne à Toulouse

Dame Garonne déborde de charme

Cette invitation à déambuler au bord du fleuve, au fil de l’eau, sur les quais, les ponts ou les passerelles vous donnera une vision panoramique de la ville et de ses monuments historiques.

Hôtel particulier

Petit tour dans les cours

Cette visite intimiste vous propose de pousser les portes de belles demeures dans le coeur historique et de découvrir des cours plus ou moins cachée, des cours inattendues, des cours disparues, des cours cloîtrées…

Bref vous l’aurez compris, vous suivez un parcours dans la ville sur le thème de la cour !

Oeuvre de Hendrik Beikirch - ECB

Graff tour

Souvent éphémère, parfois contestataire ou vandale, le graff occupe pour autant une vraie place dans le monde artistique. À bord d’un autocar et en compagnie d’un graffeur et d’un guide-conférencier, découvrez les origines et les codes de cet art urbain venu des États-Unis.

Loin des clichés, on vous parlera de spots, de tags, de flops et bien sûr de la « Truskool », l’école toulousaine. Cet itinéraire choisi vous montrera de belles oeuvres réalisées par des street artistes de renom, certaines faites lors de Festivals comme le Latinograff ou Rose Béton.

Sur les pas de Claude Nougaro

Sur les pas de Nougaro

« Armstrong je ne suis pas noir, tu verras tu verras, Oh mon pais oh Toulouse... » on a tous une chanson de Nougaro qui trotte dans la tête !

Né à Toulouse le 9 septembre 1929 d’un père chanteur d’Opéra et d’une mère pianiste le gène artistique était présent dès la naissance de Claude Nougaro.
De sa maison natale à la «fleur de corail», des bords de Garonne à la place du Capitole, suivez pas à pas l’artiste évoqué au travers des lieux toulousains, ceux qui l’ont vu vivre et ceux qu’il a fait vivre par ses mots immortels.

Quartier Saint-Aubin

Petites histoires de quartier

Découvrir Toulouse comme si vous y viviez, c’est possible : plongez dans la vie de quartier avec ses habitants, leur routine, leurs expériences, leurs petites et grandes histoires.

Les Amidonniers et ses métiers d'autrefois, les Chalets et ses maisons bourgeoises, les Carmes et son marché, les Minimes, Saint-Cyprien, Arnaud-Bernard et Saint-Aubin...

"Une visite riche et intéressante"

Cette visite en binôme est vraiment riche et intéressante, pour tous les publics, qu’ils soient avertis ou novices. L’utilisation d’un autocar permet d’accéder à un plus grand
nombre d’oeuvres. C’était vraiment une belle visite, originale et instructive.

Fisso, le 27/04/2018 - visite « Graff tour »

Streert art Toulouse, oeuvre d'Hendrik Beikirch
Guides conférenciers de l'Office de Tourisme de Toulouse

Service réceptif

À partir de 180 € / groupe - 30 pers max

Transports, entrées dans les sites et autres prestations non compris.
Visites en français, anglais, espagnol, allemand, italien, catalan, russe, chinois, japonais et portugais.
N’hésitez pas à nous contacter pour plus de thèmes de visites.

Service réceptif : 05 61 11 02 30
visites@toulouse-tourisme.com

Travel planner