Toulouse depuis chez vous | Toulouse Tourisme
Vous êtes ici
Visiter Toulouse depuis chez vous

Toulouse depuis chez vous

Envie d'inspiration pour votre séjour ? N'attendez pas de parcourir à pied les ruelles médiévales de Toulouse, ou de flâner sur les terrasses du centre-ville en profitant des rayons du soleil sur les façades colorées, la ville rose se visite aussi depuis votre canapé ! Vous retrouverez ici des idées de découvertes virtuelles et d'initiatives de prestataires locaux pour une première découverte de la capitale du sud-Ouest et de ses trésors. 

La ville rose se dévoile... virtuellement 

Pourquoi la ville rose porte t-elle son nom ? Que faire à Toulouse ? Pourquoi Toulouse est-elle la capitale européenne de l’aéronautique et du spatial ? Quelle est cette étrange créature mi-homme mi-taureau que l'on voit sur certaines photos ? Que l’on soit toulousain ou non, le site internet de l’office de tourisme regorge d’informations, de parcours et de bons plans dévoilant les incontournables de la destination, mais également quelques secrets. En savoir plus

Pour aller plus loin, le site UrbanHist, portail du patrimoine toulousain crée par la Mairie de Toulouse met à disposition des milliers de fiches thématiques, des vues à 360°, sans oublier des photographies pour explorer la ville. Il est accessible sur tous les supports (ordinateur, tablette, smartphone)  
 
Une bonne façon de s’évader depuis l’écran de son ordinateur et qui sait, peut-être aussi de prévoir le programme de son futur citybreak. 

A noter : Certains musées de la ville (musée des Augustins, musée Saint-Raymond, musée Paul-Dupuy, musée Georges-Labit, Muséum de Toulouse, MATOU -Musée de l'Affiche de Toulouse-, les Abattoirs, la Fondation Bemberg) proposent des visites virtuelles ou des explications sur certaines pièces de leur collection.

Podcasts et videos

Parce que Toulouse se vit et se découvre pleinement avec les 5 sens, les adolescents et les parents ne sont pas en reste.

Le Quai des savoirs, lieu d’activités multiformes pour mettre la science à la portée de tous, propose ses podcasts alternant sujets scientifiques, les coulisses du Quai, une veille numérique et même une playlist science du moment. 
A découvrir ici 

La Cave Po', salle de spectacle créée en 1968 pour défendre l'émancipation par la Culture, propose depuis plusieurs décennies des spectacles entre théâtre et écriture poétique. Pour ne pas perdre le lien avec le public, ils diffusent tous les soirs sur les ondes de "Radio Cave Po'" des concerts, conférences et lectures enregistrés dans leurs murs.
A écouter ici 

La Cinémathèque de Toulouse, deuxième plus importante après celle de Paris se découvre en ligne : expositions virtuelles, fonds documentaires, histoire, place à l'exploration !
En savoir plus

Et enfin, l’Office de tourisme également présent sur Youtube a publié plusieurs playlists thématiques. Vous pensiez être incollable sur la ville ou vous souhaitez simplement visiter des lieux habituellement fermés au public ? Les vidéos “En direct de...” sont faites pour vous.
A découvrir ici 

Pour le plaisir des oreilles, l'Office de tourisme a également lancé sa chaîne de podcasts "Toulouse dans vos oreilles", alliant histoire, anecdotes et rencontres avec les locaux. Le premier épisode dédié au Canal du Midi est disponible en écoute gratuite ici

Toulouse en mode rugby

Entre découvertes scientifiques et exploration, Toulouse est la parfaite destination pour un séjour en famille et saura également ravir les amateurs de sport. ici, la ville vibre au rythme du rugby ! Téléchargez gratuitement l'application Granaquest, résolvez un mystère à Toulouse, partez sur les traces du blason du Stade Toulousain et découvrez la ville rose depuis chez vous ! 

Ce jeu disponible sur smartphone et tablette vous permet de découvrir l'histoire de la ville, ses monuments incontournables et ses secrets sans oublier son attachment au rugby ! Plus d'infos

Fantôme du stade jeu gratuit de Ganaquest