Top 4 des musées insolites à Toulouse | Toulouse Tourisme
Vous êtes ici
Musée du Vieux Toulouse

4Top 4 des musées insolites à Toulouse

Musée du Vieux Toulouse

Le musée du Vieux-Toulouse

Le musée du Vieux-Toulouse présente des objets qui évoquent l'histoire de la ville de Toulouse et de ses habitants, de l'Antiquité au XXe siècle. Un lieu authentique et intime qui ne manquera pas de vous séduire, dans un très bel hôtel particulier de la fin du XVIe siècle, l’hôtel Dumay.

Musée du Vieux-Toulouse

Musée des Instruments de médecine

Le musée des Instruments de Médecine

Un voyage dans le quotidien de la vie hospitalière du XIXe siècle à nos jours… un musée qui fait grandement apprécier le confort de la vie moderne ! Installé à l’entrée de l’Hôtel-Dieu-Saint-Jacques, un ancien établissement hospitalier en fonction depuis le XIIe siècle.

Musée des Instruments de Médecine

Musée du Compagnonnage

Le musée du Compagnonnage

Plongez dans l’univers des Compagnons du Devoir et découvrez les chefs-d’œuvre qui font la fierté de cette corporation d’ouvriers et d’artisans. Le musée se trouve rue Tripière, un quartier encore tout empreint de son époque médiévale.

Musée du Compagnonnage

Musée Postal des anciens ambulants

Le musée Postal des anciens ambulants

6 anciens wagons-poste historiques, stationnés en gare SNCF de Toulouse-Raynal, retracent l'épopée de l'acheminement du courrier du XIXe siècle à nos jours. Vous visiterez ces véritables bureaux mobiles qui ont sillonné le réseau ferré régional et national pendant près de 150 ans.

Musée Postal des anciens ambulants

Quelquesidées

JARDIN DU MUSEE GEORGES LABIT

TOULOUSE
Parc et jardin

Le musée Georges Labit est aussi exotique et dépaysant à l’extérieur qu’à l’intérieur. On n’en attend pas moins de jardins qui entourent une villa...

© EDF-XavierPopy /REA

ESPACE EDF BAZACLE

TOULOUSE
Visite d'entreprise

Dans un site d’exception sur la rive droite de la Garonne se mêlent découvertes techniques, poésie fluviale et manifestations artistiques. On peut...

© C. Sabatier / OT de Toulouse

EGLISE SAINT PIERRE DES CHARTREUX

TOULOUSE
Site et monument historiques

L’entrée ne paye pas de mine, et il faut oser s’aventurer par-delà le vestibule pour découvrir cette très belle église qui ne manque pas de chœur.