Théâtre contemporain, danse, cirque, musique. C’est dans un ancien amphithéâtre où l’on enseignait les sciences que la ville de Toulouse a construit, en 1963, le théâtre Daniel Sorano. Ce théâtre doté d’un fronton aux allures de temple néoclassique fait partie intégrante du paysage toulousain.
Théâtre contemporain, danse, cirque, musique. Capacité : 430 places.
C’est dans un ancien amphithéâtre où l’on enseignait les sciences que la ville de Toulouse a construit, en 1963, le théâtre Daniel Sorano. Ce théâtre doté d’un fronton aux allures de temple néoclassique fait partie intégrante du paysage toulousain. Sa salle (430 places), est devenue un lieu mythique de l’histoire de la ville et du théâtre.
L’histoire et l’aventure artistique sont riches et pleines de rebondissements pour le «Sorano», baptisé du nom du grand acteur toulousain qui fera rayonner son art dans la France entière dans les années cinquante.
Jours de fermeture: Dimanche Lundi Samedi
Commentaire : Billetterie et standard ouvert du mardi au vendredi de 13h30 à 18h30.
Auteur et génial explorateur de la comédie humaine, Thomas Poitevin déploie une galerie de portraits tragiques et tendres, hommes et femmes sous perruques, en proie à la catastrophe ordinaire d’exister.
Création d’Igor Mendjinsky librement inspiré du conte des frères Grimm. A partir de 7 ans.
Demain à 8h40 l'émission de France 3, #LTOM (Les Témoins d'Outre-Mer) pose ses caméras à Toulouse. Focus sur le #TheatreSorano, en fin d'émission En replay sur #Francetelevision pic.twitter.com/P8lbmKk06h
— Théâtre Sorano (@TheatreSorano) January 27, 2020
Station :
Palais de Justice