Vous êtes ici
Terrasse place Saint-Georges à Toulouse
Dominique Viet
Gastronomie

dégustationTapas et vins

À Toulouse, produits et vins régionaux sont à l’honneur. Ils se déclinent en petites portions, pour pouvoir goûter à tout et sutout pour être partagés. Tapas espagnols, pintxos basques ou encore tastous occitans, la gastronomie est au bout de vos doigts !

Un festival pour les papilles

On ne compte plus les appétissants salons de thé qui adoucissent les après-midis des visiteurs ni les nombreux restaurants qui marquent la richesse gastronomique de la ville. Mais s’il est une tradition à laquelle Toulouse n’échappera jamais, c’est bien l’apéritif !

Quand l'heure de l'apéritif sonne, les tapas sont de sortie. Les terrasses des bars se remplissent et les verres s'accompagnent de quelques bouchées à grignoter. La plupart des bars toulousains proposent des tapas maison, souvent réalisés à base de produits régionaux.

Que ce soit place de la Daurade pour prendre un dernier bain de soleil qui se couche sur la Garonne, au bout du pont Neuf ou rive gauche, dans le quartier Saint-Cyprien prisé pour son atmosphère de village, tapas et vin font bon ménage.

Les bars-tapas      Les bars à vin

Wine flight, dégustation oenologique
Monica Billault

Meilleur bar à vin du monde

La vieille ville regorge de placettes et de caves aménagées qui font le bonheur des amateurs de vin. Bodegas espagnoles, bar à vin intimiste et... l’un des meilleurs bars à vin au monde !

Le N°5 - wine bar s'est vu décerné par le magazine américain WineSpectator le "Best award of excellence" pour récompenser leur carte des vins qui comprend plus de 3 000 références.
Pour un Château Pétrus au verre, direction le N°5 !

Et si vous aimez les surprises, embarquez à bord d'un wine flight. C'est est un jeu oeno-ludique qui vous permettra d’acquérir une expérience de dégustation du vin pour mieux comprendre une région et un cépage.
Idéal pour comparer, apprendre et échanger entre amis !

Wine flight

Pour que ça reste un plaisir, consommez avec modération, bien-sur !

Dégustationoenologique