Sites et monuments
Que voir à Toulouse ?
Hier capitale des Wisigoths, aujourd'hui capitale aéronautique et spatiale, Toulouse vous invite à découvrir ses 2 000 ans d'histoire. Églises, cathédrale et basilique racontent les origines romaines et le rayonnement religieux de Toulouse au fil des époques. Les hôtels particuliers évoquent l'âge d'or de la Renaissance et le commerce du pastel.
Toulouse, pionnière de l'aviation, aujourd'hui le premier centre aéronautique européen, abrite des sites hors du commun à découvrir absolument comme Airbus avec visite de l'A380, le Concorde ou encore la Cité de l'espace.
fs_listing_titre_header
L'ENVOL DES PIONNIERS
TOULOUSE
fermé, ouvre à 10h00
Musée
Sur la Piste des Géants, installé sur un site historique, découvrez l’Envol des Pionniers et plongez dans la plus grande aventure de l’histoire de l’aéronautique et de Toulouse : l’Aéropostale.
CITE DE L'ESPACE
TOULOUSE CEDEX 5
fermé, ouvre à 10h00
Parc à thèmes
Contempler la fusée Ariane 5, admirer des trésors spatiaux, percer tous les secrets de l’espace, rêver la tête dans les étoiles… On peut faire tout cela à la Cité de l’espace.
MUSEE AEROSCOPIA
BLAGNAC
fermé, ouvre à 09h30
Musée
Si vous rêvez de pénétrer dans le cockpit du légendaire Concorde, dans un Super Guppy ou encore dans un véritable A380, foncez au musée Aeroscopia, une aventure exceptionnelle vous attend !
LET'S VISIT AIRBUS
BLAGNAC
ouvert, ferme à 19h00
Visite d'entreprise
Capitale mondiale de l’aéronautique, la Ville rose est le berceau du fleuron industriel Airbus. Embarquez pour une visite unique au monde et découvrez l’incroyable chaîne d’assemblage de l’A350 !
DECOUVREZ L'AEROPORT DE TOULOUSE BLAGNAC COTE PISTES
BLAGNAC
Visite d'entreprise
*En raison de la situation sanitaire actuelle, les visites sont interrompues.*
L'aéroport de Toulouse-Blagnac comme vous ne l’avez jamais vu : une découverte unique et inédite en France !
AILES ANCIENNES TOULOUSE
BLAGNAC
fermé, ouvre à 10h00
Musée
Caravelle, Mirage III, Noratlas, Breguet "Deux-Ponts", Alouette, Djinn, F-101B Voodoo, Vampire… Si ces noms ne vous disent rien, il est grand temps d’aller rendre visite aux Ailes anciennes !