Séjour romantique en France | Toulouse Tourisme
Pour un séjour romantique, direction Toulouse

Séjour romantique en France

Vous rêvez de voyage, d’évasion, peut-être loin, très loin, à l’autre bout de la Terre ? Parfois, on ne connaît pas tous les trésors, toutes les richesses, de son pays, en l’occurrence La France, ou même de sa Région ou de sa ville. La France recèle d’endroits majestueux, insolites. Vous pensiez d’ailleurs à un séjour romantique et non à la Rome Antique !

En France, de nombreuses villes ou villages peuvent offrir un séjour en amoureux. Tous les goûts peuvent être comblés aisément : ceux qui aiment la mer, la montagne, la ville, la campagne... Autant de paysages différents, dans chaque Région !

Où partir pour un séjour romantique en France ?

Parmi toutes les villes de France, propices à un séjour romantique, on peut penser à Toulouse. « Ô Toulouse ! » décrite si poétiquement par Claude Nougaro, qui nous offre une ode à la ville rose, si charmante et sensuelle.

Toulouse recèle des trésors à qui veut bien se donner la peine de les découvrir. La Cité de l’espace vous fera rêver, pour un voyage hors du temps. Vous pourrez ainsi vous promener sur La Lune ou visiter la station MIR. Dépaysement garanti !

Laissez-vous vous surprendre par la Halle de la Machine, où vous serez plongé dans la mythologie avec le Minotaure. Un périple au pays des machines, des contes et des légendes. En amoureux ou avec des enfants, cette attraction saura enchanter tout le monde.

Au jardin Japonais vous y trouverez non seulement une atmosphère zen et apaisante mais aussi un lieu hautement romantique, où il y fait bon déambuler dans ce parc.

Un séjour détente et Bien-être

Au cœur du quartier Saint-Cyprien, vous pourrez y trouver un havre de paix, chez Parenthèse Concept Room. En effet, vous pourrez bénéficier d’un jacuzzi ou d’un SPA pour votre bien-être. Cet endroit s’adresse uniquement aux couples car les enfants ne sont pas admis dans l’établissement.

Il y a des prestations de luxe qui sont proposées pour 200 Euros la nuitée. Pour de plus petits budgets mais néanmoins tout aussi romantique, vous pouvez séjourner à la résidence NEMEA Toulouse Saint-Martin, pour 65 Euros. Et avoir une piscine intérieure chauffée, une salle de fitness ou encore un sauna. Tout est mis en œuvre pour votre bien-être. Vous pouvez aussi vous rendre à la cour des Consuls avec son Spa Graine de pastel ou à la Mama Shelter.

voir tous les hébergements

Séjour glamour et branché à Toulouse

« Pompon sur la Garonne » ! Voilà un commerce qui vous propose des créations sur-mesure de t-shirts ou accessoires branchés à la mode toulousaine. Ainsi, par exemple, vous pourrez rentrer chez vous avec une bougie à la chocolatine ! Mais ils ne sont pas les seuls, avec From Toulouse With Love, repartez avec un accessoire à votre image.

voir toutes les adresses shopping souvenirs

Pour un dîner en tête-à-tête romantique, rendez-vous à l’Émulsion. La cuisine est bio et l’on vous sert dans une salle en cave voûtée, aux allures modernes. Une démarche éco-responsable est adoptée puisque les produits de saison sont cuisinés.

voir tous les restaurants

Escapade en amoureux : Toulouse la ville qui séduit

Pour avoir une vue époustouflante sur la ville de Toulouse, il faut se rendre en face du dôme de la chapelle Saint-Joseph de la Grave, sur les marches de la Place Saint-Pierre ou sur le quai de la Daurade. Admirer le coucher de soleil est un moment de romantisme ultime...
Sur le rooftop de Ma Biche sur le toit, toute la ville s’offre à vos yeux qui ne peuvent qu’être éblouis par ces splendeurs. De quoi renforcer et consolider son amour.
En conclusion, Toulouse « Ô Toulouse, mon pays », pour finir avec Nougaro, est indéniablement une des villes de France les plus romantiques. Il y a tant de choses à découvrir, que même les résidents de Toulouse peuvent découvrir, chaque jour, des merveilles ! Et vous, repartir avec des étoiles plein les yeux.