Savourer Toulouse #AvéPlaisir | Toulouse Tourisme
Vous êtes ici
Studio ZE
Gastronomie

Savourer Toulouse#AvéPlaisir

Si dans le Sud-Ouest en général la gastronomie est à l’honneur, à Toulouse en particulier chaque repas est un moment de bonheur. Ici, la notion de partage se retrouve même dans nos assiettes !

À table !

Toulouse est la capitale de l’Occitanie, région dans laquelle qualité des produits et savoir-faire se sont donnés rendez-vous. La Ville rose, jeune, estudiantine et cosmopolite, apporte à la tradition gastronomique son petit zeste d’inventivité et de folie.

La crise sanitaire a mis à mal la profession des restaurateurs, mais beaucoup se sont adaptés et ont su réinventer leur métier pour continuer à nous régaler. Au moment du déconfinement et de la réouverture progressive des brasseries et des restaurants, qui n'a pas proclamé qu'il allait commander avec plaisir les plats cuisinés par un chef ? Seul ou avec ses proches, sur place ou à emporter, pendant vos vacances à Toulouse, redécouvrez la joie de s'attabler au restaurant !

En famille

#Avélesenfants

Pour se régaler en famille, il y en a un qui met tout le monde d'accord, c'est bien le plaisir du pique-nique ! En vacances, laissons de côté les chips et la boîte de thon, place aux produits à emporter pour que chacun se régale de ses mets préférés.

Pour les plats traiteurs, le pain, le fromage, la charcuterie et quelques fruits ou crudités à croquer (même en vadrouille, on pense à ses cinq portions par jour), direction les marchés couverts de Victor-Hugo et des Carmes qui proposent sur leurs étals le meilleur de la région. Sur place, la nouvelle organisation mise en place pour respecter les mesures sanitaires vous assurent d'accéder en toute sécurité au meilleur de nos produits locaux. Avec, toujours, les conseils personnalisés de vendeurs fins connaisseurs.
Voir les marchés

Pour le dessert, un petit tour chez Pillon, ou au Poussin Bleu, ou chez Authié ou encore la Maison Beauhaire pour craquer sur des pâtisseries savoureuses et sucrées. Oh ! Et aussi une poche de chocolatines s'il vous plaît... Il faut prévoir le quatre heures !

Le sac à dos bien rempli, il ne reste plus qu'à trouver le spot parfait pour s'asseoir et enfin savourer (on ne compte pas ce qui a été grignoté au marché...). Il faut peu de temps à pied, en métro ou à vélo pour rejoindre le quartier des jardins. Que ce soit au jardin des Plantes, au jardin Royal ou au jardin du Grand-Rond, le pique-nique au calme à l’ombre des grands arbres centenaires s'annonce joyeux.

Entre amis

#Avélespotes

À Toulouse, street-food ne rime pas avec fast-food. La restauration à grignoter dans la rue est pensée pour faire titiller vos papilles avec des produits de qualité finement cuisinés.
À la carte de Duck Me est proposé l’incontournable duo « burger-frites » revisité avec la star de la gastronomie locale : le canard. Et croyez-nous, cela vaut le détour.
El Chivito est un restaurant qui a su séduire les étudiants toulousains par des saveurs venues d’Amérique du Sud. Ses formules à partager permettent de se régaler à des prix abordables.
Les Coudes sur la Table propose une carte à emporter avec, au choix, pâtes, buns, salades et desserts dont le point commun est d'avoir été sublimé avec fraîcheur et gourmandise.
Dans la restauration à emporter, n'oublions pas la pizza. Parmi les nombreuses pizzeria de qualité, citons Forno Gusto qui propose des véritables pizzas napolitaines.

Buddah bowl, tartines, crêpes garnies ou sandwich à composer ? Manger en ville, c'est aussi le plaisir de trouver à n'importe quel angle de rue un repas sur le pouce healthy, équilibré, avec des produits vegan ou issus de l'agriculture biologique.
Cuisine bio

La commande est emballée ? Il ne vous reste plus qu'à traverser le pont Neuf et vous poser sur l'herbe à la Prairie des Filtres. Dans vos mains, un repas gourmand ; devant vous, la Garonne et les briques du quai de Tounis ; autour de vous, les amis : croquez à pleines dents et savourez ce moment délicieux et parfait.

À deux

#AvédesPapillonsdansleVentre

Préparez-vous à un moment inoubliable en commandant votre panier repas chez un étoilé à déguster dehors devant la plus belle vue de Toulouse : sur le port de la Daurade, en bord de Garonne, face au dôme de la Grave.

Jusqu'au 15 juin, en attendant la réouverture de son restaurant, le chef doublement étoilé Michel Sarran condense tout son talent dans un menu « Capitole » à 45 euros. Pour ne pas le regretter, pensez à réserver à l'avance, vous n'êtes pas les seuls à vouloir vous régaler avec son repas à emporter  !
www.facebook.com/MichelSarranRestaurant

Le chef Guillaume Momboisse aux commandes des cuisines du Sept vous invite à commander avant 14 heures pour déguster le soir-même un menu « parenthèse » à 55 euros. Tout est cuisiné pour vous et joliment servi dans de magnifiques bocaux en verre consignés.
commander.restaurant-sept.fr

Terrasses de restaurants place du Capitole
Dominique Viet

Les restaurants

Les restaurateurs toulousains sont en effervescence et s’organisent pour vous assurer le meilleur accueil. Tables placées à distance, personnel équipés de masques et visières, équipement net et désinfecté… si tous les chefs ne s'affaireront pas derrière les fourneaux dès le 2 juin, c'est parce qu'ils ont à cœur de vous régaler dans de bonnes conditions cet été.

Honneur au grand air : à Toulouse, les terrasses occupent un peu plus l'espace urbain cet été, et sont une occasion rêvée de déjeuner ou de dîner en sécurité avec vue sur les plus belles places et façades de la ville.

Voir tous les restaurants

visitezToulouse

© Emilie EYCHENNE

MARCHE COUVERT VICTOR HUGO

TOULOUSE
Alimentaire

Ce marché couvert traditionnel a lieu tous les jours sauf le lundi de 7h à 13h30.

  • Mardi
  • Mercredi
  • Jeudi
  • Vendredi
  • Samedi
  • Dimanche
© Dominique Viet

MARCHE COUVERT DES CARMES

TOULOUSE
Alimentaire

Ce marché couvert traditionnel a lieu tous les jours sauf le lundi de 7h à 13h30.

  • Mardi
  • Mercredi
  • Jeudi
  • Vendredi
  • Samedi
  • Dimanche
©dr

MAISON PILLON

TOULOUSE
Chocolatier, Pâtisserie
©dr

AU POUSSIN BLEU

TOULOUSE
Chocolatier, Pâtisserie

Pâtisserie.

©

DUCK ME

TOULOUSE
Goûter / Casse-Croûte, Restaurant, Restauration Rapide

T'aimes ça le canard?

  • Restauration à thème
  • Régionale française

manger