menu burger
Emilie Eychenne
Coup de coeur

Week-end romantiquepour la Saint-Valentin

Toulouse, la Ville rose est la destination idéale à découvrir à l’occasion de la Saint-Valentin. Imaginez une escapade romantique, entre patrimoine, balades dans les ruelles historiques, coucher du soleil sur la Garonne et pause gourmande en tête à tête au restaurant.

Mon séjour Saint-Valentin

Le lundi 14 février 2022, le dîner aux chandelles s’impose, cette fameuse soirée ultra-romantique avec musique douce, pétales de rose et tout le tralala... ou pas ! Que la fête des amoureux soit célébrée -ou non, le jour J -ou plus tard, dans tous les cas, le plaisir passe avant tout par l'estomac et il n'est pas question de transiger sur la qualité et le contenu de nos assiettes lors d'un dîner en amoureux ! Avec nos adresses coup de cœur, faites-nous confiance, il n’y aura pas de mauvaise surprise ! 

Cosy, beau, bon et/ou surprenant

Pour un dîner romantique, beaucoup sont à la recherche d'un cadre cosy et intimiste. La ville de Toulouse compte une multitude d'adresses qui répondent à ces critères et la sélection s'est avérée bien plus compliquée que prévue ! Loin d'être exhaustive, voici une sélection d'adresses, testées et approuvées par nos équipes : 

- Côté Carmes/Esquirol
Rien de plus romantique que la vieille ville de Toulouse avec ses ruelles de brique rose et ses placettes au charme fou ! Après une petite balade by night, laissez-vous séduire par la cuisine créative d'Une table à deux ou de M by Mobachir, profitez de la majesté de la cave voûtée de l'Émulsion ou des délicieux plats de l'établissement le plus mystérieux de la ville : Le Restaurant !

- Côté Capitole/Arnaud Bernard
Pour une table avec vue, rendez-vous à Ma Biche sur le toit, splendide rooftop au dernier étage des Galeries Lafayette, surplombant les toits de la ville rose. De là, en plus des lumières de la ville, vous apercevez presque Le Genty Magre et la majestueuse basilique Saint-Sernin derrière laquelle se cachent Le Saint-Sauvage et Aux pieds sous la table.

- Côté Saint-Cyprien
Après une vue imprenable sur la Garonne et les bâtiments éclairés qui bordent le fleuve, prenez place à l'une des tables intimistes qui se cache sur la rive gauche de la ville. Le restaurant Pépite porte bien son nom et élabore une cuisine bistrot raffinée tandis que plus loin, Prima Circus vous propose un univers original pour un moment de dolce vita avec votre bien-aimé(e) !

- Côté Jean-Jaurès/Canal du Midi
Du boulevard de Strasbourg aux ramblas, le quartier de l'hypercentre ne manque pas de lieu de restauration. Pour la Saint-Valentin, foncez Chez Vivants où les produits locaux sont mariés à des saveurs subtiles. Surprenez votre partenaire avec un menu sexy au Mama Shelter ou testez vos papilles avec un menu... Dans le Noir ? 

Et plus loin...
De nombreuses autres adresses vous attendent pour un dîner en amoureux en-dehors du centre-ville de Toulouse comme Le Cantou, Au Pois gourmand ou le Manoir du Prince pour ne citer qu'eux !

Le programme type de mon week-end romantique

Samedi
La journée commence en douceur par une chocolatine en terrasse sur l'une des placettes de la ville, puis direction l’office de tourisme pour se munir de son pass tourisme incluant une visite avec un guide-conférencier. Le Capitole, la basilique Saint-Sernin, les Jacobins… Toulouse et ses monuments n’auront plus de secret pour vous ! Si vous souhaitez jouer la carte du romantisme jusqu’au bout, réservez un guide rien que pour vous deux avec la formule « Visite V.I.P ».  Après un déjeuner dans l'un des restaurants du centre-ville, direction les parcs et jardins toulousains pour une promenade digestive bucolique. Entre le jardin japonais et son magnifique pont rouge ou le charme du jardin royal et son lac en plein cœur de ville, l'amour est au rendez-vous. L'après-midi se poursuit entre exposition au musée et shopping... Du côté de le rue d’Alsace-Lorraine, où l’on retrouve toutes les grandes enseignes du prêt-à-porter, vers la place de la Bourse pour des boutiques plus alternatives, ou encore de la place Saint-Georges au quartier Saint-Étienne pour des adresses plus chics !

Le moment L.O.V.E du week-end : les yeux dans les yeux autour d'un cocktail. Si Toulouse sait ravir vos papilles avec des tables de qualité, elle sait aussi les titiller avec des adresses de bar à cocktails insolites à découvrir ici !

Dimanche
Après un réveil en douceur, flânez entre les étals d'un des marchés de la ville à la rencontre des producteurs locaux et des spécialités du Sud-Ouest. À midi, main dans la main et la tête dans les nuages, on s’offre une balade en amoureux sur les quais en bord de Garonne. Profitez du panorama sur la Ville rose, de la passerelle Viguerie qui vous donne l’impression de marcher sur l’eau, sans oublier le selfie avec le dôme de la chapelle de Saint-Joseph-de-la-Grave en arrière-plan.
L’itinéraire à suivre se trouve sur ici.
Pour surprendre votre partenaire et vous envoler au septième ciel, on file visiter la Cité de l'espace, l'Envol des pionniers ou Aeroscopia en amoureux !

 #visiteztoulouse

Déjeuner romantique au marché Victor-Hugo
HapTag

Mon hébergement

Chambre avec vue : pour les plus rêveurs, l’hôtel des Beaux-Arts vous propose une chambre avec vue sur la Garonne.
Hôtel des Beaux-Arts : 1 place du Pont-Neuf

Urbain & sexy : pour les plus jouerus, le Mama Shelter vous dévoile son univers insolite.
Mama Shelter : 54-56 boulevard Carnot

Le plus central : pour les plus romantiques, le nouveau boutique-hôtel Soclo vous promet une parenthèse de douceur !
Soclo boutique-hôtel : 34 bis rue Valade

Le plus Capitole : une des adresses les plus prestigieuses de Toulouse.
Grand Hôtel de l'Opéra : 1 place du Capitole

Retrouvez toute une sélection d’hébergements, hôtels et chambres d’hôtes, sur notre site.

Idées sorties pourla Saint-Valentin