Week-end romantique à Toulouse pour la Saint-Valentin | Toulouse Tourisme
Vous êtes ici
Emilie Eychenne

Week-end romantiquepour la Saint-Valentin

Toulouse, la Ville rose est la destination idéale à découvrir à l’occasion de la Saint-Valentin. Imaginez une escapade romantique, entre patrimoine, balades dans les ruelles historiques, coucher du soleil devant la Garonne et pause gourmande en tête à tête au restaurant.

Mon séjour Saint-Valentin

Le vendredi 14 février, le dîner romantique s’impose, cette fameuse soirée aux chandelles avec musique douce, pétales de rose et tout le tralala. Ou pas ! Dans tous les cas, pas question de transiger sur la qualité et le contenu des assiettes : avec nos adresses, il n’y aura pas de mauvais choix.

Cosy et sincère, beau, bon et surprenant : Vivants.
Il suffit d’aller sur leur page Facebook pour n’avoir qu’une envie : se ruer à une table sans même attendre la Saint-Valentin ! Chez Vivants, les produits locaux sont mariés à des saveurs curieuses et subtiles. Même le plus traditionnel des confits se laisse twister sans broncher.
Attention, pensez à réserver.
Vivants : 40 rue Gabriel Péri
Restaurant Vivants

La dolce vita à la mode de chez nous : Prima Lova.
Prima Lova a parié sur une déco qui rappelle à la fois la ferme toulousaine et le loft new-yorkais (si, si), le résultat photogénique et glamour. La cuisine italienne est un sans-faute d’un point de vue gustatif. Et l’Italie… c’est toujours efficace pour un rendez-vous amoureux.
Attention, premier arrivé, premier servi.
Prima Lova : 1 place de la Bourse
Restaurant Prima Lova

Un prix riquiqui pour un effet maxi : le Saint-Jérôme.
À vous la formule tapas pour goûter à un peu tout, picorer et partager. Et comme la note n’est pas salée, il reste des sous pour le ciné ! Juste à côté se trouve l’American Cosmograph avec une programmation de films d’art et d’essai triés sur le volet.
Le Saint-Jérôme : 21 rue Saint-Antoine du T
Brasserie le Saint-Jérôme

Au programme de mon week-end

Samedi
La journée commence avec une visite guidée des incontournables toulousains. Rendez-vous à 10h30 à l’office de tourisme avec un guide conférencier. Le Capitole, la basilique Saint-Sernin, les Jacobins… Toulouse n’aura plus de secret pour vous !
Si vous souhaitez jouer la carte du romantisme jusqu’au bout, réservez un guide rien que pour vous deux avec la formule « Visite V.I.P ».

L’après-midi, flânerie et shopping sont au programme. Du côté de le rue d’Alsace-Lorraine, où l’on retrouve toutes les grandes enseignes du prêt-à-porter, ou vers la place de la Bourse pour des boutiques plus alternatives, ou encore le quartier Saint-Étienne pour son côté chic.

Le moment L.O.V.E du week-end : le cocktail bar.
Au choix : soit le bar de l’hôtel La Cour des Consuls, niché entre la Garonne et le quartier très animé des Carmes, qui propose une carte très élaborée. Soit le Satch Club, pour les amateurs d’ambiance jazzy, qui propose un son envoûtant dans une cave voutée…
La Cour des Consuls : 46 rue des Couteliers
Bar de l'Hôtel SPA la Cour des Consuls
Satch Club : 3 rue Lafayette
Le Satch - club jazz bar

Dimanche
Main dans la main et la tête dans les nuages, on s’offre une balade en amoureux sur les quais en bord de Garonne. Profitez du panorama sur la Ville rose, de la passerelle Viguerie qui vous donne l’impression de marcher sur l’eau, sans oublier le selfie avec le dôme de la chapelle de Saint-Joseph-de-la-Grave en arrière-plan. #visiteztoulouse !
L’itinéraire à suivre se trouve sur ici.

Déjeuner romantique au marché Victor-Hugo
HapTag

Mon hébergement

Chambre avec vue : pour les plus romantiques, l’hôtel des Beaux-Arts vous propose une chambre avec vue sur la Garonne.
Hôtel des Beaux-Arts : 1 place du Pont-Neuf

Urbain & design : pour les plus bobos, le Mama Shelter vous dévoile son univers design.
Mama Shelter : 54-56 boulevard Carnot

Le plus central : l’hôtel Ibis Capitole a des chambres avec vue sur la place du Capitole.
Ibis Capitole : 20 place du Capitole

Retrouvez toute une sélection d’hébergements, hôtels et chambres d’hôtes, sur notre site.