menu burger
Visitez le stade du Stade Toulousain - rugby

Rugby et foot

À la recherche de vacances actives ou d’activités originales pour votre séjour ? La Ville rose présente bien des facettes et cache derrière son apparente douceur de vivre un tempérament de feu, qui prend forme sur les terrains, de rugby bien sûr mais aussi de foot ! Et si on poussait les portes du stade ?

Visite guidée du Stade Toulousain

Visitez le mythique stade Ernest-Wallon et rentrez dans la peau des joueurs du Club Rouge et Noir, une des plus grande équipe international de rugby.

Rugby, le ballon ovale, cœur de la ville

Match en direct, retransmission à la terrasse d’un bar, boutiques et souvenirs... Un passage à Toulouse ne serait pas complet sans une plongée dans l’univers du rugby. Ici, le ballon ovale est vénéré et les joueurs de l’équipe locale, le Stade Toulousain, encensés au Stade Ernest-Wallon. Votre séjour ne correspond pas avec un jour de match ? Aucun problème, le Groupe Manatour vous ouvre les portes du stade Ernest-Wallon et invite les petits et les grands à plonger dans le temple du rugby toulousain.

Visite du stade de rugby Ernest Wallon, dans les coulisses du Stade Toulousain

Visitez le stade Ernest-Wallon

Avec “Visitez le stade Ernest-Wallon”, découvrez l’histoire des “Rouges et noirs” comme on les appelle ici, choisissez votre place aux vestiaires à côté des plus grands noms et rentrez dans les coulisses de la préparation de l’équipe de rugby à XV la plus titrée d’Europe, avec pas moins de 20 victoires à la Coupe de France et 4 championnats d’Europe. Au milieu des 19 000 places assises, vous pourrez vous imaginer fouler la pelouse du stade et pourquoi pas... transformer l’essai !
Une découverte unique à vivre en famille ou entre amis pour découvrir Toulouse autrement.

Visitez le stade Ernest Wallon

Visite du stade de rugby Ernest Wallon, dans les coulisses du Stade Toulousain

Ovalion, la mascotte

À savoir : la mascotte de l’équipe, Ovalion, est heureuse de partager son stade avec une autre équipe emblématique de la Ville rose. Depuis peu, le stade Ernest-Wallon accueille également les matchs de rugby à XIII du Toulouse Olympique XIII. Cette équipe a remporté́ le doublé coupe/championnat en 2014 et espère toujours intégrer le championnat de Super League pour se confronter à l’élite des clubs britanniques. Que vous soyez rugby à XIII ou à XV, la visite du stade Ernest Wallon est faite pour vous !

Visitez le Stadium de Toulouse, les coulisses du TFC

Les coulisses du Stadium et du TFC

Plutôt football que rugby ? Direction le Stadium de l’île du Ramier pour une visite organisée par le Groupe Manatour à la découverte de ce haut-lieu du ballon rond toulousain. À l’occasion de cette visite, vous découvrirez l’évolution de cette enceinte sportive dont la construction a débuté en 1937 ainsi que toutes les manifestations qu’elle a accueillies depuis. D’un agrandissement en 2016 pour atteindre une capacité d’accueil de 33 500 spectateurs lors de la coupe d’Europe, au double-concert événement des rappeurs toulousains BigFlo et Oli, le Stadium a marqué l’histoire de la ville et fait partie des lieux incontournables. Cette visite sera bien sûr également l’occasion de parler du club local, le Toulouse Football Club (dit le TFC ou téfécé) et vous permettra de découvrir les coulisses du stade et d’en découvrir les recoins : loges, tribunes présidentielles, salles de presse... Ressentez la magie du terrain dans une visite ludique et originale !

Visitez le Stadium

Le fantôme du Stade Toulousain

L'application GranaQuest vous propose un jeu d'enquête pour smartphones et tablettes.
Le Président du Stade Toulousain vous contacte pour vos talents d'enquêteur pour élucider le mystère qui plane autour de phénomènes étranges qui se déroule dans le stade... des supporters effrayés témoignent d'avoir vu un ballon de rugby voler tout seul dans les airs... le tableau des scores s'emballe tout seul...

en savoir plus

Application jeu le Fantôme du Stade Toulousain

Coupe du monde de rugby #RWC2023

La prochaine coupe du monde de rugby aura lieu en France en 2023 et Toulouse fait bien sûr partie des villes hôtes. Suite au tirage au sort, la Ville rose, capitale du rugby en Occitanie, accueillera entre autres des matchs des All Blacks, de l’équipe nationale du Japon et des Fidji. Pour l’occasion, les plus chanceux spectateurs seront accueillis dans l’enceinte du Stadium, dont la capacité supérieure permettra de faire honneur à ce rendez-vous mondial. Si vous avez manqué la billetterie, ne vous inquiétez pas ! Toute la ville se mettra au rythme du rugby durant plus d’un mois et les matchs seront tout aussi captivant depuis le village officiel ou devant l’écran d’un des nombreux bars ou pubs, où vous goûterez en plus à la chaleur et à la gastronomie locale !

Coupe du Monde de rugby 2023

Toulouse calendrier des matches Coupe du Monde de rugby 2023

Billetterie en ligne dès le 15 mars 2021 pour la Coupe du Monde de rugby. Réservez vos places pour les matches au Stadium ! Ambiance garantie !

Réservez en ligne