
Rose Festival en Occitanie à Toulouse
Voulu et imaginé par le duo de rap toulousain Bigflo & Oli, et porté par le producteur Bleu Citron, ce festival aux couleurs de la ville fait la part belle aux musiques urbaines, au rap et à l’électro. Un festival grand public, à destination des jeunes et des familles, qui accueille les plus grandes têtes d’affiche rap du moment, mais pas seulement.
Le Rose Festival en Occitanie créé par Bigflo et Oli revient pour une 2ème édition !
Le Rose Festival est de retour avec les nouveaux artistes qui viennent compléter la programmation de sa seconde édition. D'une durée de 3 jours, il se prépare à faire voir la vi(ll)e en rose à ses milliers de festivaliers le temps d'un week-end hors du temps !
Voici la programmation :
- Vendredi 1er Septembre : Angèle, Gazo, Adriatique, Disiz, Worakls Orchestra, Petit Biscuit, Luther, Blanca Costa LauCarré, Carbonne.
- Samedi 2 septembre : Bigflo et Oli, Hamza, Tiakola, Lilly Palmer, Vladimir Cauchemar, Dabeull DJ set, Khali, Adèle Castillon, Julien Granel, Olympe Chabert, Jethro.
- Dimanche 3 septembre : Matthieu Chedid - M -, SCH, M83, Moderat, Caballero & JeanJass, Jazzy Bazz, Zaho de Sagazan, LA FEMME, WarEnd.
Le lieu : sur le parvis du MEETT, retrouvez les spots emblématiques de Toulouse, mais également deux scènes, une grande roue, des food-trucks et bars.

La Ville rose à l'honneur
À l’image de son identité graphique reconnaissable entre mille, le site du Rose Festival reprend en toute logique la couleur de sa ville et de son nom : le rose. Portée fièrement par les lieux, mais aussi par les festivaliers, la couleur est un hommage à Toulouse mais est aussi synonyme d’amour, de bonheur, d’optimisme. Le temps d’un week-end hors du temps, le public est plongé dans un univers visuel et immersif qui reprend non seulement la couleur, mais aussi les monuments emblématiques de Toulouse (comme le Pont Neuf, la grande roue du Port Viguerie et la place Saint-Pierre).
Après plus de trois années de travail, la première édition du Rose Festival s’est déroulée les 2 et 3 septembre 2022 au MEETT de Toulouse autour d’une vingtaine de concerts et d’actions culturelles et s’est jouée à guichets fermés. Avec une programmation aux esthétiques multiples (rap, électro, variétés…) et des artistes de renommée, le festival a affiché complet une semaine avant l’ouverture des portes. Pendant deux jours de concert, le MEETT a revêtu fièrement la couleur de la ville rose et accueilli ainsi un public plus qu’enthousiaste de 50 000 personnes.
Comment venir ?
Privilégiez les transports en commun pour venir :
TRAM T1
Depuis ARÈNES – Direction MEETT
Toutes les 10 minutes.
DERNIERS RETOURS
Vendredi – 2h30
Samedi – 2h30
Dimanche – 00h20


NAVETTES SPÉCIALES
Depuis ARÈNES – Direction MEETT
Vendredi – de 13h30 à 19H30
Samedi – de 13h30 à 19H30
Dimanche – de 12h30 à 18H20
RETOURS
Depuis MEETT – Direction ARÈNES
Vendredi – de 22h30 à 02H30
Samedi – de 22h30 à 02H30
Dimanche – de 20h30 à 00H30
Bus ligne 30, station MEETT

Bon plan hébergement
Grâce au Club Hôtelier, partenaire du Rose Festival, vous pouvez bénéficier de – 15% sur le tarif de jour dans certains établissements toulousains sur présentation d’une preuve d’achat du Pass pour le festival !
A savoir
Le Rose Festival c’est aussi un volet associatif très présent grâce à la création de l’Association Rose « ça nous tenait à coeur de créer notre association pour valoriser la culture auprès des jeunes » qui s’est donnée trois missions principales : le développement artistique de jeunes talents, la médiation culturelle avec des interventions scolaires ainsi que l’accès à la culture pour le public empêché.