En mai, faites le pont et direction Toulouse ! | Toulouse Tourisme
Vous êtes ici
Le jardin Japonais à Toulouse
Natoetsy Raymonde
À faire en été

Ponts de maiDirection Toulouse !

Pour profiter pleinement des ponts du mois de mai, et du printemps qui s’installe, direction la Ville Rose ! Avec ses façades de brique et ses terrasses animées, Toulouse est le décor idéal pour des week-ends à rallonge avec les beaux jours qui s’annoncent.

Ma saison préférée

On vous l’avoue, nous ici, le printemps est notre saison préférée. Les arbres qui bourgeonnent, les fleurs de toutes les couleurs, les jours qui rallongent… Visiter Toulouse au printemps c’est profiter des balades en bord de Garonne,  flâner dans les quartiers plein de charme des Carmes et de la Dalbade, dénicher « le petit resto » idéal pour la soirée.

À voir

Toulouse au fil de l’eau avec une promenade en péniche sur le canal du Midi. Vous passerez des écluses et découvrirez l’étonnant ouvrage de Pierre-Paul Riquet.

Une visite commentée en mini-bus cabriolet. Avec la formule hop-on hop-off, vous descendez à volonté pour visiter les sites à proximité des arrêts, et vous remontez dans le bus pour reprendre le parcours.

Suivez le guide ! Choisissez vos visites dans notre programme et laissez-vous guider. Notre équipe de guides passionnés saura vous surprendre et vous dévoilera tous les secrets de Toulouse et de ses monuments.

À faire

Le matin rendez-vous au marché Victor-Hugo pour se mêler aux « grandes gueules » locales, et goûter au meilleur de la gastronomie. N’hésitez pas à prendre un petit café accoudé au comptoir au milieu des habitués.

Pour un shopping alternatif, rendez-vous rue Cujas, rue Peyrolières et rue de la Bourse. Les amoureux d’un style original trouveront leur bonheur entre marques de street-wear, boutiques vintage et friperies.

Place Sainte Scarbes quartier Saint-Etienne
HapTag

Se régaler

À midi direction la place Saint-Étienne pour manger en terrasse avec vue sur la cathédrale, en retrait du tumulte de la ville. Ou choisissez la place Saint-Georges, en plein cœur du « shopping district » de Toulouse.

Le soir direction les Carmes, un quartier un peu bourgeois-bohème. C’est ici que vous dénicherez les dernières adresses à la mode. Ou si vous préférez le quartier Saint-Etienne pour des adresses plus select et intimistes.

Et si vous profitiez de votre séjour à Toulouse pour vous offrir une dégustation dans le meilleur bar à vin du monde ?

Restaurants à Toulouse

À Toulouseen ce moment

© MSR
22 fév
au
22 sep

AGE OF CLASSICS ! L'ANTIQUITÉ DANS LA CULTURE POP

TOULOUSE
Exposition
© Capsciences
09 déc
au
01 sep

LUMINOPOLIS - L’EXPOSITION EN MODE ESCAPE GAME

TOULOUSE
Animations, Exposition
Une histoire de l'art espagnol en résistance
15 Mar
au
25 aoû

PICASSO ET L’EXIL

TOULOUSE
Exposition
DR
20 avr
au
05 jan

« LUNE : EPISODE II »

TOULOUSE
Exposition