menu burger
Toulouse ville de couleurs

Nouveautés 2023 à Toulouse

Pourquoi visiter Toulouse en 2023 ? Entre Culture, art, aéronautique et spatial sans oublier la gastronomie, la ville rose se réinvente et invite ses visiteurs à découvrir de nouvelles activités originales en solo, en couple, en famille ou entre amis !

Découvrez nos nouveautés !

 

Fiche nouveautés 2023

En 2023, Toulouse, terre de rugby sera la destination idéale pour vivre la Coupe du Monde de Rugby, avec pas moins de 5 matchs au Stadium de Toulouse, et de nombreux événements tout au long de l'année. La Capitale de l'aéronautique et du spatial vous attend également pour tester les nouveaux équipements et animations de ses sites emblématiques. L'occasion également de goûter à l'art de vivre du Sud-Ouest dans la nouvelle... Ville européenne du vin, nouveau titre décérné par le réseau Recevin.

Lire en ligne

Fondation Bemberg © Rémi Deligeon

Réouverture de la Fondation Bemberg

Après plus de 2 ans de rénovation, la Fondation Bemberg réouvre ses portes au sein de l’Hôtel particulier Pierre d'Assézat.
Un écrin unique à Toulouse qui accueille la collection de tableaux, sculptures et objets d’art réunis par Georges Bemberg avec des oeuvres des peintres Bonnard, mais aussi Corot, Van Dick, Manet, le Tintoret…
En savoir plus

 

 

La Cartoucherie © Chloe-bodart-construire_oeco-architectes_1

Les Halles de la Cartoucherie, nouveau tiers-lieu toulousain

Ce nouveau tiers-lieu toulousain développé par le promoteur Redman pour le compte du collectif COSMOPOLIS, ouvrira ses portes le premier week-end de septembre. Sur une surface de 13 500 m2 au coeur du plus grand éco-quartier toulousain, l'ancienne usine de munitions se transformera en un lieu hybride accueillant une Halle gourmande d’environ 3 000 m2 avec près de 26 corners food, mais également des espaces co-worrking, un pôle sportif, un pôle culturel...
En savoir plus

RUGBY WORLD CUP #RWC23

La prochaine édition de la Coupe du monde de rugby se déroulera en France et Toulouse accueillera 5 matchs de la compétition au Stadium (du 10 septembre au 8 octobre). Elle est sans nul doute la destination idéale pour vivre cet événement ! Durant un mois, la prairie des Filtres et le Cours Dillon accueilleront le « Fan Village rugby » qui comportera une zone de retransmission grand public, des animations, un village gourmand et un espace hospitality. Des événements grand public seront programmés à travers la ville comme des ouvertures nocturnes des principaux marchés pour des moments festifs et conviviaux.
En savoir plus

Rose Festival © Rémi Deligeon

Rose Festival

Dernier événement à s’inscrire dans le paysage musical toulousain, le Rose Festival, imaginé par les deux enfants du pays, BigFlo & Oli, revient en 2023 avec une nouvelle édition qui promet déjà de recueillir un large succès. Pas de changement quant au lieu où se déroulera le festival (au MEETT à Aussonne) en revanche bonne nouvelle pour les nombreux festivaliers qui pourront cette année profiter de trois jours de concerts (contrairement aux deux jours proposés lors de la précédente édition).
En savoir plus 

The Social Hub © Rémi Deligeon

Hébergement : ouverture The Social Hub

The Social Hub (TSH) est un concept communautaire, le premier du genre dans la ville, combinant un hôtel ultra-moderne composé de 164 chambres, une résidence étudiante de 190 chambres, un workcafé, une salle de sport, un bar, un patio et un rooftop avec piscine offrant une vue panoramique spectaculaire sur la ville, le tout dans le cadre d’un lieu unique et audacieux.
En savoir plus

Visiter Toulouse, la Cité de l'espace

Eté 2023 : nouvel équipement à la Cité de l'espace

À l’été 2023, grâce au nouveau simulateur de vol LuneXplorer, les visiteurs de la Cité de l’Espace pourront expérimenter ce que ressentent physiquement les astronautes lors d’un décollage vers la Lune. 
En savoir plus

Zoom sur...

Toulouse et le Catharisme 2024

Hérétiques, croisade, châteaux, inquisition, bûchers... Autant de termes et d’images qui sont associés aux cathares et à la Croisade contre les Albigeois (1209-1229). Cette suite d’événements historiques qui a traversé le Sud de la France a laissé une vision souvent dramatique du XIIIe siècle à Toulouse et en Occitanie. Le musée Saint Raymond et le Couvent des Jacobins s’associent en 2024 pour proposer une double exposition inédite déployée sur les deux lieux. Du 5 avril 2024 au 5 janvier 2025, le Couvent des Jacobins présentera le phénomène « cathare » à l’échelle du Midi médiéval entre le XIe et le XIVe siècle, en traitant des aspects religieux, sociaux, politiques et militaires. Au musée Saint-Raymond, musée archéologique de la ville, l’exposition sera centrée sur le comté et sa capitale toulousaine, sa population et ses combats pendant la croisade albigeoise.

Jacobins Catharisme © Rémi Deligeon

 

 

Grande roue

Contacts presse

Eleonora Alzetta
Relations presse
+33 (0)6 24 49 33 56
e.alzetta@toulouseatout.com

Marine Esch
Relations presse
+33 (0)6 28 10 84 91
m.esch@toulouseatout.com
www.toulouse-tourisme.com