Fermé pour des travaux de rénovation, le musée des Augustins ouvre partiellement cet été pour mettre en valeur l’histoire du lieu, raconter les collections, partager les enjeux des travaux en cours. Le tout dans une ambiance ludique, le parcours faisant aussi la part belle à la bande dessinée !
LE PARCOURS :
Vous aurez accès au petit cloître Renaissance, au grand cloître du XIVe siècle ainsi qu’à l’église du musée.
L’entrée se fera à l’arrière du musée, rue Antonin Mercié, compte-tenu des travaux de réaménagement de la rue de Metz.
- Dans le petit cloître
Installez-vous au café éphémère du petit cloître (boissons chaudes et froides, petite restauration, pâtisseries) pour une pause gourmande !
Vous trouverez également des informations sur les travaux du musée, leurs enjeux et leur calendrier.
- Dans le grand cloître
Profitez de la beauté du lieu et du jardin, remarquables et appréciables dans un centre-ville animé, et découvrez aussi des informations sur l’histoire du bâtiment et ses évolutions au fil des siècles.
- Dans l’église
Un accrochage original, centré sur l’identité toulousaine et la place que le musée des Augustins y occupe depuis le XIXe siècle, sera proposé, en suivant plusieurs thématiques : « Toulouse », « les Augustins », « Héros et héroïnes ». De nombreux dispositifs de médiation seront intégrés à ce parcours, afin d’inciter à la participation, à la réflexion, à la pratique artistique, au jeu...
Et de nombreuses activités en fonction de vos envies : visites quotidiennes pour découvrir les œuvres présentées dans l’église, activités à partager en famille, ateliers artistiques dès le plus jeune âge, pauses musicales pour des soirées d’été apaisantes, nocturnes étudiantes à la rentrée...
Manifestation gratuite
oui
Jours d'ouverture: Lundi Jeudi Vendredi Samedi Dimanche
Station :
Métro ligne A - Station Esquirol