Vous êtes ici
Le palmier des Jacobins

Les incontournables

Que vous recherchiez un panorama incontournable des grands monuments ou un parcours décalé en quête des petits détails insolites de la ville, vous trouverez forcément la visite faite pour vous dans notre sélection. Beaucoup d'autres thèmes de visites sont disponibles. N'hésitez pas à nous contacter pour plus d'informations.

Visites en français, anglais, espagnol, allemand, italien, catalan, russe, chinois, japonais et portugais.

Le Capitole

Grands monuments de Toulouse

Après la place du Capitole, la basilique Saint-Sernin et l’église des Jacobins, vous admirez depuis les bords de Garonne de splendides points de vue sur les monuments emblématiques de Toulouse.

Détail

Toulouse secrète ou la ville méconnue

Une vierge élégante, un petit cavalier, un saint dans une niche, une femme adulée, un prince dans son hôtel, un artiste inspiré... autant d'anecdotes pour révéler les multiples facettes cachées de la ville.

Cathédrale Saint-Etienne

Au coeur du quartier Saint-Étienne

Visitez la cathédrale et son quartier au charme discret. Ce parcours loin de l'agitation urbaine est jalonné de ruelles, de placettes et d'anciens hôtels parlementaires à ne pas manquer.

Installation de Pardo dans la salle romane des Augustins

Toulouse entre Chic et Charme

Découvrez une des rues les plus emblématiques de la ville : la rue Croix Baragnon. Tour à tour marchands, parlementaires et aujourd’hui belles enseignes s’y sont installés.
Puis entrez dans le musée des Augustins : cet ancien couvent possède une des plus importantes collections dédiée à la sculpture médiévale en France.

Un vrai voyage dans le temps !

Les Jacobins

Les cathares à Toulouse

Dès le Xe siècle, les cathares font trembler l'Église, qui va jusqu'à se doter d'un tribunal contre les hérétiques : l'Inquisition. De lieu en lieu, partez sur les traces de ceux qui s'appelaient les « parfaits et explorez le catharisme, ses croyances, son organisation...

Toulouse la nuit

Toulouse by night, la ville en lumière

La nuit, tous les chats sont gris, mais les monuments toulousains, eux, sont tout en contrastes ! Vous pourrez admirer leur mise en lumière, avant d'assister à un spectacle projeté sur la façade de l'hôtel d'Assézat.

Hotel-Dieu

Sur la route de Saint-Jacques-de-Compostelle

Au IXe siècle, une étoile révèle l'emplacement des reliques de l'apôtre Jacques. Depuis, des millions de pèlerins marchent vers Compostelle.
À Toulouse, découvrez les lieux qui évoquent et pavent ces célèbres chemins.

Rugby au stade Ernest Wallon

Allez le Stade !

Dans les coulisses du stade Ernest-Wallon

Suivez le guide et mettez vos pas dans ceux des joueurs mythiques de l'équipe rouge et noire ! Après avoir évoqué en images l'histoire du rugby toulousain, parcourez le stade et découvrez les espaces d'entraînement, les tribunes et les loges, le mur et les coupes du palmarès.

"Découverte de Toulouse secrète"

La visite de la ville était très intéressante. Nous avions déjà fait une visite des monuments il y a quelques années. Ce type de visite permet de compléter un tour de ville très enrichissant en histoire(s).

Recommandé par Chris et Cathy, France - le 07 sept. 2018

Quartier Saint-Etienne

Les visites adaptées aux personnes en situation de handicap

L'office de tourisme de Toulouse a obtenu le label Tourisme et handicap et propose une offre adaptée facilitant l'accueil et l'accessibilité aux personnes en situation de handicap moteur, auditif et mental.
Des visites adaptées ont été créées, à travers une approche variée basée sur des atmosphères olfactives, des descriptions précises ou en ayant recours à une interprète en langue des signes.

Guides conférenciers de l'Office de Tourisme de Toulouse

Service réceptif

À partir de 180 € / groupe - 30 pers max
126 € la visite pour les groupes scolaires.

Transports, entrées dans les sites et autres prestations non compris.
Visites en français, anglais, espagnol, allemand, italien, catalan, russe, chinois, japonais et portugais.
N’hésitez pas à nous contacter pour plus de thèmes de visites.

Service réceptif : 05 61 11 02 30
visites@toulouse-tourisme.com

Travel planner