Les Illuminations de Noël | Toulouse Tourisme
Vous êtes ici
Les illuminations de Noël à Toulouse
Patrice Nin

Balade en lumièresAmbiance Noël

Elles sont partout, elles font briller de mille feux les façades, les arbres, les monuments, les fontaines... et notre âme d’enfant. Ce sont les lumières de Noël !

Parcours en centre-ville

Pour vivre la magie de Noël, nous vous proposons de découvrir la ville à travers ses illuminations. Voici un parcours en centre-ville qui a de quoi vous faire ouvrir grand les yeux. Pas besoin d’un équipement rutilant : une écharpe, un bonnet, et, au choix, un ticket de métro, un vélo ou de bonnes chaussures.

Commencez par le marché de Noël, qui illumine la place du Capitole pendant les fêtes. Cette année, le Capitole inaugure une nouvelle œuvre lumineuse intitulée « La Nova du Capitole » et visible à partir du 1er décembre à 19 heures.

Direction Wilson (avec une halte, pourquoi pas, sur le sapin-manège lumineux du square Charles-de-Gaulle) pour admirer la fontaine Goudouli, les arbres et les façades de la place transformés en jardin enchanté.

Bifurquez par la rue Saint-Antoine-du-T : sur la place Saint-Georges trône fièrement une immense sculpture Treelight et autour des guirlandes d’anneaux modernes et colorés.

Au bout de la rue de la Pomme, vous voici sous les huit cents mètres de plafond lumineux créés pour la rue d’Alsace-Lorraine. Plus loin, c’est la place Esquirol qui est sublimée par un décor doré. Terminez à la place des Carmes avec une installation qui rappelle les traînées des comètes et des étoiles filantes... Magique, non ?

M. Vitet - Office de tourisme de Toulouse

Des vitrines qui font envie

Personnages automates, décors animés, ampoules colorés… Les commerçants rivalisent d’ingéniosité pour donner des couleurs à leurs vitrines à Noël. Promis, nous partagerons en décembre sur les réseaux sociaux les créations que nous avons pu admirer ainsi que vos coups de cœur ! #visiteztoulouse

Réservez votre visitede Noël