Vous êtes ici

Les bonnes adresses de l’équipeAmbiance Noël

En quête de cadeaux à déposer au pied du sapin ?
Notre équipe vous livre ses bons plans toulousains.

Nos bonnes adresse pour Noël à Toulouse
Patrice Nin

Faire le plein d’idées cadeaux

Faire du shopping est une belle façon de visiter la Ville rose. Nous vous livrons ici une petite sélection de nos coins de prédilection, trois quartiers où shopper à l’occasion de Noël.

Depuis le donjon du Capitole, dirigez-vous de la rue de la Pomme vers les places Salengro et des Puits-Clos. Le charme opère : façades de briques, rues pavées, fontaines, terrasses animées et des boutiques qui sont une mine d’or pour trouver des cadeaux originaux.

Monica trouve chaque année au Palais des Thés un thé de Noël qui fleure bon la cannelle ; Nathalie aime Pompon sur la Garonne pour offrir à ses copains un objet avec une pointe d’humour toulousain ; Dagmar compose des paniers garnis de produits régionaux et de confiseries à l’ancienne grâce au Paradis Gourmet et au Paradis Gourmand. Et nous sommes nombreux à craquer pour Le Petit Souk pour régaler les enfants ou leurs mamans.

Rendez-vous maintenant à la Bourse, une place calme au centre d’un quartier dédié historiquement aux marchands drapiers, aujourd’hui occupé par des petites boutiques branchées qui jouent à fond la carte de la créativité. Si comme Laura et Manon vous aimez customiser des objets avec des messages personnels, les merceries qui déroulent des fabuleux tissus imprimés, les bijoux tendance de créateurs locaux ou à fabriquer soi-même, il vous faut pousser les portes de Chez Vous, Petit Pan, Kagoty et les Squaws, Fifi Jolipois et autres commerces aux noms aguicheurs situés juste à côté.

Marilyn nous rappelle que, non loin de la rue d’Alsace-Lorraine, se situe le quartier Saint-Georges aux vitrines élégantes. Comme Nathalie, vous pouvez faire une halte devant les beaux bijoux d’Imagine et de l’Atelier d’Amaya ou, comme Marine, acheter les bougies parfumées chez Ma Jolie Bougie.

Un dernier conseil : il va sans dire qu’au gré de vos balades, vous allez vous-mêmes faire vos propres trouvailles inoubliables, complétez cette sélection en partageant avec #visiteztoulouse !

Marché de Noël artisanal et solidaire

Je veux un Noël éthique et solidaire

Et si nous profitions de Noël pour offrir écolo ? En achetant responsable, durable, éthique ou solidaire, nous donnons plus de sens à cette fête et aux cadeaux offerts à nos proches.

Monica nous conseille le marché artisanal et solidaire des allées Jules-Guesde avec des idées adaptées à tous les budgets. Sandra aime les objets déco de Slow Concept, tous créés à partir de matériaux recyclés. Enfin, pourquoi ne pas passer au home-made : trouvez l’inspiration sur Pinterest ou auprès des créateurs du marché des savoir-faire et de la co-création !

Marché de Noël artisanal et solidaire

Quelquesidées

Réservez votre visitede Noël