Pendant les fêtes, Astérion le Minotaure vous invite à passer des vacances féériques à la Halle de La Machine. Avalanche de bonne humeur et tempête toute douce de flocons garantis !
La Halle de la Machine se pare de l’ambiance de Noël…
Avec les Contes d’Hiver et Variés, les Véritables Machinistes vous invitent à écouter des histoires pour petits et presque grands en musique. Guitare, marimba, robobasse et contrebasse sonnent l’heure d’un Noël résolument magique. Dévalez tout schuss avec eux, la piste de l’imagination débridée.
Tout feu tout flamme, l’impressionnant concert d’Orgue-à-feu fait quotidiennement résonner la Piste des Géants, avec ferveur et puissance à la tombée du jour.
Alors que tombent par milliers des flocons tout doux, les braséros enflammés crépitent de joie pour réchauffer les cœurs… et l’inimitable « paletto-chataîgnes » dore les marrons au rythme de ses flammes dansantes. Mais... voilà déjà l’heure du goûter ! Crêpes et vins chauds embaument l’atmosphère d’un délicieux parfum sucré !
Le Déjeuner des Petites Mécaniques se met sur son 31 : saveurs raffinées et surprises de Noël sont au rendez-vous de ce repas-spectacle d’exception.
Le samedi 23 décembre, avis aux amateurs d’art, d’extravagance et de couleurs : nous déclarerons ouverte l’Extr(ART)dinaire Vente à la Criée ! Les œuvres d’art réalisées par les machines à peindre inventées par François Delaroziere cherchent leur véritable propriétaire et feront l’objet d’une mise en enchère extravagante et gouailleuse.
Laissez-vous aussi charmer par Astérion le Minotaure et partez en balade dans son temple de voyage, à 14 mètres de haut. Puis faites un tour à bord du Manège Carré Sénart, insecte, poisson ou buffle vous avez le choix !
Jours d'ouverture: Mardi Mercredi Jeudi Vendredi Samedi Dimanche
Commentaire : (fermeture le 25 décembre).