Toulouse qui prend des allures de décor, des cours et des jardins devenus salles de spectacle à ciel ouvert et les passants qui se transforment en spectateurs : aucun doute, Le Jour de la Danse est là.
Cette 7ème édition se fera en compagnie des baigneurs tout en rondeurs de Clédat & Petitpierre. De la musique naîtra la danse hypnotique et entêtante de Filipe Lourenço. Le duo de Marco da Silva Ferreira se battra et s'ébattra entre danses urbaines et académiques.
Pour finir, ce sera à vous de danser avec les choré-guides de La Piste à Dansoire !
Voici le détail de la programmation :
FANTASIE MINOR : Sur la Fantaisie en fa mineur pour piano à quatre mains du romantique Schubert, deux corps de cartoon s'ébattent et se battent en variations virtuoses et allègres. A 14h et 17h à la Bibliothèque d'Etude et du Patrimoine.
LES BAIGNEURS : Tout en rondeurs et tulles plissés, Les baigneurs du duo Clédat & Petitpierre s'inspirent des peintres modernes et plongent dans les plaisirs des bains de mer avec une fantaisie poétique et tendre. A 15h sur le parvis du musée des Abattoirs .
CHEB : En mettant en résonance musiques traditionnelles du Maghreb et musiques populaires d'aujourd'hui, deux danseurs et un musicien interrogent les notions de mémoire et de communauté. A 16h et 18h à l'école de Lespinasse
MOBIL DANCING : Devenez les stars du dancefloor avec La Piste à Dansoire et sa boîte de nuit itinérante, pour toutes et tous, de 7 à 77 ans (et plus). De 20h à 23h au jardin Raymond VI
Gratuit dans la limite des places disponibles.
Pour plus de fluidité, nous vous conseillons d'arriver 15 minutes avant le début des spectacles.
En cas d'intempéries, Fantasie Minor et CHEB seront présentés dans le studio de La Place de la Danse.
Manifestation gratuite
oui
Jours d'ouverture: Samedi