Le Japon à Toulouse | Toulouse Tourisme
Vous êtes ici
Le jardin Japonais à Toulouse
Natoetsy Raymonde
Quartiers animés

À la découvertedu Japon

Envie de zen et d'exotisme ? Direction Toulouse qui fait la part belle au pays du soleil levant ce week-end.

Embarquement immédiat pour un dépaysement garanti.

トゥールーズ

La fête des cerisiers en fleurs au jardin Japonais

Succombez au charme du hanami. Le hanami est la tradition japonaise de la contemplation de la beauté des fleurs. L'association du Jardin d'Eden vous donne rendez-vous au jardin Japonais à Compans-Caffarelli pour vivre en vrai cet incontournable de l'imagerie japonaise : le sakura en fleur.
L'association et les maîtres jardiniers vous invitent à des visites guidées samedi 13 avril à 10h, dimanche 14 avril à 10h, 15h et 17h. Rendez-vous au Pavillon de Thé 15 minutes avant le départ.
en savoir plus

La Foire Internationale invite Tokyo

Plongez au coeur de la capitale japonaise à travers cette exposition conçue comme un labyrinthe qui vous dévoile les grands moments de l'histoire et de la réalité du Tokyo d'aujourd'hui. Un parcours entre Shogun et J-pop. Des échoppes traditionnelles agrémentent votre voyage qui se terminera au bar-restaurant de l'Expo Tokyo.
en savoir plus

Suivez le fil bleu entre Occitanie et Japon

Le Fil Bleu propose toute un palette d'événements autour du pastel et de l'indigo, de l'Occitanie au Japon. Des expo, des ateliers, des concerts, à Toulouse mais aussi à Albi.
en savoir plus

Ouverture de Uniqlo

La marque japonaise de prêt-à-porter a ouvert récemment sa boutique au centre de Toulouse. Sur 4 niveaux, dans un magnifique bâtiment haussmannien, c'est le second Uniqlo le plus grand de France.
Sa particularité est qu'au sous-sol vous pouvez admirer un trésor antique : un bout du véritable rempart gallo-romain de Toulouse, datant du 1er siècle.

Musée Georges Labit

Découvrez les collections de ce voyageur passionné qu'était Georges Labit. Le musée conserve une des plus belles collections françaises d’art oriental – Japon, Chine, Asie du sud-est, Inde, Tibet, Népal – ainsi qu’une importante collection d’antiquités égyptiennes.
Vous pourrez y admirer les estampes japonaises, les armures de samouraï et les objets miniatures richement ciselés par des véritables artistes.
C'est aussi l'occasion de voir ce masque de théâtre japonais qui a tant fait parler de lui sur les réseaux sociaux pour sa ressemblance avec Jacques Chirac.
en savoir plus

Foire internationale de Toulouse
Masque de théâtre kyogen
musée Georges Labit
Le jardin Japonais à Toulouse
Natoetsy Raymonde