Vous êtes ici
    Robin Alves

    L’été à Toulouse

    C’est l’été, ce sont les grandes vacances, on peut enfin prendre le temps. Le temps de flâner, le temps de découvrir, le temps de profiter… Et à Toulouse, farniente ou visites, tout est possible ! Toulouse est une ville du sud, et l’été est la parfaite saison pour la découvrir.

    À faire en été

    Les animations

    de l’été

    Les animations de l’été

    Pour profiter du soleil ou de la fraicheur des soirées, voici une sélection d’animations estivales sans lesquelles il n’y aurait pas d’été réussi !

    Avec Toulouse Plages toutes vos envies seront satisfaites : en mode allongé sur un transat en bord de Garonne, à l’ombre des parasols, ou en mode sportif, sur l’eau ou les pieds dans le sable. Un parfait complément à vos visites de Toulouse ! Et en soirée, les guinguettes sont le lieu idéal pour apprécier toute la convivialité « à la toulousaine ».
    Pour finir la soirée, rendez-vous dans la cour de la cinémathèque pour une session ciné à la belle étoile.

    Toulouse Plages
    Joachim Hocine - Ville de Toulouse

    Toulouse Plages

    Cinéma en plein-air
    JJ Ader

    Cinéma en plein air

    Les guinguettes en bord de Garonne
    Patrice Nin

    Les guinguettes

    Les événements

    Les expos

    de l’été

    Les expos de l’été

    On peut enfin prendre le temps de se faire plaisir ! Et pour ça, rien de mieux qu’une bonne expo ! Et il y en a pour tous les goûts !

    Osez aller voir celle de la fondation Bemberg, « Même pas peur », qui réunit près de 200 crânes miniatures autour du thème des vanités. Retombez en enfance avec l’expo « Tintin et ses avions » créé sur mesure pour le musée Aeroscopia, et qui occupe tout l’espace du musée, entre Concorde et Super Guppy. Si vous aimez les mystères et la science, direction le Muséum pour tout connaître de l’Île de Pâques et ses impressionnants Moai.
    Et rendez-vous au couvent des Jacobins pour vous glisser dans la peau d’un pèlerin et prendre la route vers Saint-Jacques-de-Compostelle, en plein Moyen Age…

    La fondation Bemberg
    Patrice Nin

    Même pas peur

    Le couvent des Jacobins
    Patrice Nin

    Chemins de Compostelle

    Les moais de l'Île de Pâques
    MRAH

    Le nombril du monde

    Musée Aeroscopia
    Dominique Viet

    Tintin et ses avions