J'enfile mes baskets avec Sarah Chandioux | Toulouse Tourisme
Vous êtes ici
Gilles Martin
Suivez le guide

J'enfile mes baskets avecSarah Chandioux

Guide à l'office de tourisme depuis 9 ans, mes baskets commencent à être bien usées mais sont toujours partantes pour un petit tour et de nouvelles découvertes de notre belle ville "rose" !

Suivez le guide !

D'où viens-tu ?

Je viens de Lyon et de la région Rhône Alpes ! Mais j'ai fait quelques détours avant d'arriver à Toulouse :)

Comment as-tu atterri à Toulouse ?

Un peu par hasard, ou le destin ? Je souhaitais vivre dans une grande ville animée mais avec une meilleure qualité de vie que Lyon. Et après une saison en Provence, le soleil me manquait un peu !

Pourquoi as-tu choisi le métier de guide ?

Durant mes études d'histoire de l'art, j'ai pensé que ce métier me permettrait d'utiliser concrètement mes connaissances et d'exercer une profession en lien avec ce que j'aime. Aussi, c'est un moyen pour voyager, voir de belles choses au quotidien, échanger avec des personnes curieuses et de tous horizons.

En trois mots, comment décrirais-tu ton métier ?

Le métier de guide c'est créer, concevoir, des visites à l'attention de différents publics. Beaucoup de temps passé à faire des recherches ! J'aime la part de création que cela permet. Tout en restant objectif, on choisit ce que l'on souhaite transmettre aux personnes en face de nous. Voilà pourquoi une visite est différente avec chaque guide !
Puis, le partage, la transmission, la raison d'être de notre travail ! Qui demande une pédagogie et une ouverture à l'autre pour que le public passe un bon moment.
Enfin, je dirais l'adaptabilité et la ténacité pour faire face à tous les imprévus et changements de dernière minute que nous vivons au quotidien !

I love my guide - Sarah Chandioux

En visite

Une anecdote drôle à partager avec nous ?
Il m'est arrivé tant de choses en visite, drôle ou non d'ailleurs. Mais je me souviendrais longtemps de Batman qui à l'improviste, m'a suivi pendant deux heures, en grande tenue et avec tout son sérieux de justicier (bientôt marié) !

Complète la phrase : "Tu ne peux pas repartir de Toulouse sans avoir vu..."
L'intérieur de l'église des Jacobins ! Surtout pour quelqu'un qui n'est pas du sud-ouest, elle est surprenante.
Et aussi, voir Toulouse la nuit, quand après une bonne journée bien remplie et sous le soleil, tout le monde va se détendre.

Si tu avais à "vivre" un moment historique toulousain, lequel choisirais-tu ?
On vit déjà beaucoup d'événements "historiques " ici. Depuis mon arrivée à Toulouse j'ai eu mon compte et je ne me fais pas de souci sur de futurs à venir !

I lovemy guide

I love my guide est une opération lancée par l'office de tourisme de Toulouse pour vous faire connaitre notre équipe des guides conférenciers.
Par thématique, par quartier, les guides vous amènent découvrir la ville, ses monuments, ses histoires mais aussi ses anecdotes. Et toujours avec le sourire !

Pour retrouvez nos guides et partager avec eux la passion de Toulouse, demandez le programme des nos visites :

visites guidées

I love my guide conférencier #visiteztoulouse

demandezle programme !