J’enfile mes baskets avec Kazuyo | Toulouse Tourisme
Fred - Adobe Stock
Suivez le guide

J’enfile mes baskets avecKazuyo

Kazuyo est guide depuis 2003. Elle adore Toulouse où elle passe la plus longue période de sa vie avec joie et bonheur. Si vous voyez une petite guide japonaise avec un chapeau en été, c’est sûrement elle !

Suivez le guide !

D’où viens-tu ?

Je suis née dans le pays du soleil levant. Avant d’atterrir sur le sol toulousain en 1998, je suis passée par Paris en travaillant pour un tour opérateur (j’organisais des séjours en France).

Comment as-tu atterri à Toulouse ?

Mes beaux-parents habitaient Toulouse quand mon mari est tombé au chômage. Nous avons décidé de nous approcher d’eux en quittant Paris. C’était une excellente décision qu’on ne regrette jamais !

Pourquoi as-tu choisi le métier de guide ?

Depuis petite j’aime connaitre des choses nouvelles, étudier et parler au micro. Le métier de guide permet de faire tout ce que j’aime et de partager cette connaissance avec le public.
En faisant le guidage en japonais, je peux même garder des contacts et des liens avec mes compatriotes.

En trois mots, comment décrirais-tu ton métier ?

Mon travail est de faire admirer les belles choses dans ma ville et ma région aux gens qui ne connaissent pas. Pour cela, il faut affronter le froid, la pluie, le soleil, la chaleur d’été, la douleur des pieds… c’est assez physique ! Heureusement j’hiverne de décembre à février et j’en profite pour accroitre, « stocker » mes connaissances (on peut appeler ça « chômage »).

I love my guide - Kazuyo

En visite

Une anecdote drôle à partager avec nous ?
Lorsque j’ai guidé à Lourdes, une dame japonaise avec son accent d’Osaka, sorte de fondatrice d’une secte, m’a dit, « Vous êtes la réincarnation de l’épouse de Jésus et moi je suis celle de la Vierge (son fils était bien sûr Jésus). J’ai récupéré toute l’énergie de Lourdes, alors il n’y aura plus de miracle désormais. » Je ne savais pas quoi répondre…

Complète la phrase : "Tu ne peux pas repartir de Toulouse sans avoir vu..."
La façade du Capitole éclairée par le soleil !

Si tu avais à "vivre" un moment historique toulousain, lequel choisirais-tu ?
J’aimerais bien assister au décollage de Clément Ader, et si je n’avais pas de risque corporel, à la mort de Simon de Montfort !

I lovemy guide

I love my guide est une opération lancée par l'office de tourisme de Toulouse pour vous faire connaitre notre équipe des guides conférenciers.
Par thématique, par quartier, les guides vous amènent découvrir la ville, ses monuments, ses histoires mais aussi ses anecdotes. Et toujours avec le sourire !

Pour retrouvez nos guides et partager avec eux la passion de Toulouse, demandez le programme des nos visites :

visites guidées

I love my guide conférencier #visiteztoulouse

demandezle programme !