Scène toulousaine majeure de la musique classique et résidence de l’Orchestre national du Capitole.
La Halle aux Grains est la salle de concert symphonique de Toulouse. Ce bâtiment hexagonal, aux façades de briques et de galets de rivière, se situe sur la place Dupuy, à proximité immédiate du canal du Midi. Son histoire est intimement liée à l’activité marchande du canal. En effet, l’architecte André Denat a conçu les plans de ce marché couvert dédié au négoce des céréales venues du Lauragais. Le commerce déclinant à partir de 1930, le bâtiment est reconverti. En 1974, Michel Plasson s’intéresse à cette grande salle et y fait jouer l'intégrale des symphonies et concertos de Beethoven. C'est le succès, à ce jour jamais démenti.
Mesures sanitaires en vigueur.
Pour plus d'informations, veuillez contacter le site.
LES GRANDS INTERPRÈTES Lors d’un voyage en Afrique du Sud, Joyce DiDonato a eu la révélation de la beauté fragile de la nature. Elle nous entraîne dans son Eden musical avec sa voix pulpeuse et son timbre éclatant. Quand une leçon de chant suprême éveille notre conscience écologique.
Orchestre National Capitole Toulouse. La saison s’achève par deux chefs-d’œuvre absolus de Beethoven et Mahler sous la baguette de Tugan Sokhiev.
Station :
François-Verdier