menu burger

FAQFestival des Lanternes

Quelles sont les mesures mises en place par le Festival des lanternes concernant la COVID-19 ?

L’équipe du festival accorde une attention toute particulière au maintien de la sécurité sanitaire au sein du parc. Le Pass sanitaire est obligatoire à l’entrée du festival. Le Pass sanitaire n’est pas exigé pour les mineurs de moins de 12 ans et 2 mois. Il n’y a pas de centre de dépistage à l’entrée du festival.

J’ai un problème avec ma réservation, qui dois-je contacter ?

Vous pouvez contacter les organisateurs à : blagnac@festik.net qui traitent les demandes au cas par cas.
Si l’achat a été fait auprès de l’Office de Tourisme de Toulouse :
1- pour les billets individuels, merci d’envoyer un mail à infos@toulouseatout.com ou contactez-nous au 05.17.42.31.31
2- pour les achats de + de 20 billets, vous devez contacter le service groupe à lanternes@toulouseatout.com ou 05.61.11.02.30

J’ai acheté un billet daté mais finalement, je ne pourrai pas venir. Puis-je me faire rembourser ou modifier la date ?

Non aucune modification ni remboursement ne seront possibles. Les conditions générales de vente sont disponibles sur le site internet.

Peut-on acheter ses places sur place ?

Un unique point de vente est disponible à 100 mètres de l’entrée du parc, au 8 avenue du parc, avec des horaires réduits. Ce point de vente est ouvert durant le Festival du 1er décembre au 1er février inclus du lundi au dimanche de 15h45 à 21h30 (y compris les jours fériés).

Quelles sont les périodes d’affluence ?

Les dates à privilégier sont en semaine du dimanche au jeudi. L’affluence est plus importante les vendredis et samedis.

Est-ce que j’ai le droit de sortir et de re-rentrer dans le Festival avec mon billet ?

Non, toute sortie du Festival est définitive.

Est-ce qu’il y aura un accès spécifique pour les PMR ?

Oui, l’entrée pour les PMR et accompagnants sera située « Avenue des Tilleuls ». Le billet d’entrée et une carte d’invalidité seront demandés.

Y-aura-t-il le plan de site sur place ?

Oui, un plan sera remis sur place par les bénévoles.

Combien de temps dure la visite ?

Il faut compter environ 2 heures de visites.

Est-ce qu’il y a des possibilités de restauration sur place ?

Il y aura une petite restauration (snacking) dans le parc mais pas de possibilités de s’asseoir sauf pour les groupes où un chapiteau accueillera jusqu’à 300 personnes. De nombreux restaurants à Blagnac seront ouverts pendant le festival.
À l’extérieur du parc, place des Marronniers, à proximité de la station Odyssud-Ritouret, plusieurs restaurants et un village de gourmand s’engagent à vous proposer de la vente à emporter ou à consommer sur place. L'application gratuite festival des lanternes référence l’offre restauration : Play Store App Store

Les chiens sont-ils acceptés ?

Non, à l’exception des chiens d'assistance.

Peut-on accéder au festival en transport en commun ?

Oui, vous pouvez retrouver les moyens d’accès en transport en commun sur le site du Festival www.festivaldeslanternes-blagnac.com rubrique Le festival -> s'y rendre.

Où puis-je garer ma voiture, moto ou scooter ?

Pour les automobilistes, motos et scooters il est obligatoire de se garer au Parking P5 de l'aéroport. Le stationnement coûte 5,50€ par véhicule. Des navettes gratuites sont mises à disposition des visiteurs pour rejoindre le festival. Le parking dispose de 3 000 places. Pour plus d'informations sur le site du Festival www.festivaldeslanternes-blagnac.com rubrique Le festival -> s'y rendre.
Le parking P5 peut accueillir les véhicules longs, d’une hauteur maximum de 4,25 mètres.

Où stationner avec un camping-car ?

Vous pouvez stationner et résider sur les camping de Rupé et de la Bouriette, ou stationner dans la limite d'une nuit sur l'aire dédiée aux camping-cars à la Cité de l'espace.

Est-ce qu’il y a un parking à vélo ?

Oui, à proximité de l’entrée du festival, Avenue des Tilleuls-Blagnac. C'est un parking vélo gratuit, gardienné et avec assistance en cas de panne mécanique. Cet espace est mis à disposition par le partenaire du festival, Intersport.

Est-ce qu’il y a un tarif enfant ?

L’entrée au Festival est gratuite pour les enfants jusqu’à 11 ans.

À quelle heure se dérouleront les performances des artistes de l’opéra de Sichuan ?

Il n’y a pas d’horaire pour les performances des artistes de l’opéra de Sichuan qui se produisent très régulièrement au cours de la soirée.

Qu’est-ce qui est interdit sur le festival ?

Les objets en verre, boîtes de conserve et canettes, alcool, substances illicites, armes et autres substances explosives, inflammables ou volatiles, tous les objets dangereux, tout article pyrotechnique, signes et banderoles de toute taille de nature politique, idéologique, religieuse ou publicitaire.

Y-a-t-il des toilettes dans le parc ?

Vous pourrez trouver des toilettes au niveau de l’entrée PMR (avant l’entrée dans le parc) et dans le parc vers la sortie du parc.

Vous ne trouvez pas votre question ?

Voir la FAQ du Festival des Lanternes